fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basketball/NBA/Reprise : Une date révélée, des formats étudiés

Basketball/NBA/Reprise : Une date révélée, des formats étudiés

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Le championnat nord américain de Basketball (NBA) a été l’un des premier  sports affectés  par la Covid-19. Les organisateurs, par l’intermédiaire du Commisionner Adam Silver, ont révélé la date possible pour une reprise de la saison 2019-2020, et du même coup étudié des formats pouvant s’appliquer a cette fin de saison.

Arrêté depuis mars, l’espoir de voir des matchs de baskets sur les parquets NBA s’est renouvelé. En effet, selon Adam Silver :  “la NBA vise le 31 juillet comme date de retour. Sauf contre-temps ou reprise de l’épidémie, il s’agira donc bel et bien du retour au affaires, près 5 mois après la suspension !
Il faudra attendre deux mois pour retrouver notre ligue préférée. Une date lointaine, mais pas étonnante quand on sait que le joueurs vont avoir besoin de plusieurs semaines de training-camp et de reathlétisation.”

Plus loin, 4 formats sont étudiés pour le retour et ont reçu l’aval du commisionner Adam Silver. Un d’entre eux sera choisi :

1- 16 équipes, envoyées directement en Playoffs “normaux”.

2- 20 équipes, dans un format de “coupe du monde”.

3- Un tournoi autour de 22 équipes afin de déterminer les places finales en vue de la post-season (play-offs).

4- 72 matchs de saison régulière disputés pour les 30 équipes, avec un tournoi play-in pour determiner les derniers qualifiés en playoffs.

Des possibilités, mais encore rien de concret. Aucune décision n’a été prise les concernant, n’empêche qu’elle suscite déjà des mécontentements, notamment celui du propriétaire des Charlottes Hornets “Michael Jordan”, de Damian Lillard et bien d’autres encore. Espérons qu’une entente sera trouvée dans le but de rendre effective cette reprise.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top