Sport actualité: Haïti participe au championnat virtuel de Taekwondo.

Dans le but de donner beaucoup plus d’occasions aux athlètes en ce moment de la propagation de la pandémie du coronavirus, un championnat de poomsea ( tracée de Kata ) est organisé en ligne. Plusieurs catégories participeront à ce tournoi (senior, junior, et cadet) avec plus de 20 pays. parmi lesquels: Haïti, État Unis , Aruba, Canada, Équateur, Jordanie,Îls Caïmans Guatemala,Chili, Malesie, Nicaragua, Népal, Colombie,Russie,S.Korea, Turquie. Cette compétition sera diffusée sur You Tube via MASTkD.Com.
À l’occasion de la cérémonie d’ouverture , le secrétaire Général de Goodwill Coopération Service(GCS) en Haïti Grégory Duthel, a profité de cette opportunité pour stimuler les athlètes avec la devise des jeux Olympiques modernes “plus vite,plus haut, plus fort” formulé par Pierre de Courbertin.
L’application Zoom donne à nos athlètes la possibilité de travailler sans relâche même en ce moment de confinement et de garder le sport en vie. “Le sport va chercher la peur pour le dominer , la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre” a avancé le secrétaire Grégory Duthel.
Selon le protocole de cette compétition une règle très stricte s’ajoute: Tous les pays doivent connecter au bon moment dans le cas contraire il sera disqualifié , sans aucune considération. La fédération Haïtienne de Taekwondo et GCS Haiti ont bénéficié du support de l’ambassade de France en Haïti.
Voici les les 10 athlètes Haitiens qui participeront à ce tournoi:
1.Chrissy Dreux
2.Marceline Aridou.
3.Desta Clerveau
4.Emmanuel Desilien
5.Guerin Astrel
6.Widinsy Derigin
7.John C.S.saint Fleur
8.Kenney Cazeau
9.Woobens Cazeau
10.Sidney Louis.
Roberson Docteur