fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Transfert: Qu’a fait le FC Barcelone pour convaincre Lautaro Martinez ?

Football/ Transfert: Qu’a fait le FC Barcelone pour convaincre Lautaro Martinez ?

 

Par Stanley Léandre

Ces derniers mois, les dirigeants catalans multiplient les stratégies pour attirer le jeune attaquant international argentin de l’Inter Milan, Lautaro Martinez. Le journal Sport a annoncé que le FC Barcelone aurait déjà trouvé un accord avec Martinez.

Vu la crise financière due à la Covid19, la direction du FC Barcelone était en discussion pour faire un choix de priorité entre l’attaquant argentin Martinez et la star brésilienne du PSG, Neymar. Elle a décidé de faire de Lautaro Martinez sa principale cible.

La presse italienne a révélé que les dirigeants du club catalan ont réussi à convaincre Lautaro Martinez de prendre la direction de la Catalogne pour un salaire de 12 millions d’euros nets. Une offre qui aurait fait plaisir au buteur argentin.

Le FC Barcelone a conquis le cœur de l’attaquant argentin, mais le dossier est loin d’être terminé. Il devrait trouver un terrain d’entente avec l’Inter Milan sur la clause libératoire de Martinez. À rappeler que la clause libératoire du joueur argentin s’élève à 111 millions.

La semaine dernière le directeur sportif de l’Inter Milan, en l’occurrence Piero Ausillio s’est exprimé sur la situation du buteur argentin. Et il a donné l’avis du conseil  administratif du club italien dans l’affaires de Martinez : “qu’une seule façon de l’éloigner (Lautaro) de l’Inter, c’est de payer sa clause”, soit un montant de 111 millions d’euros.

Des sources proches de l’Inter Milan informent que l’administration du club italien pourrait céder Lautaro Martinez pour un montant de 80 millions d’Euros. Tandis que le Barça ne compte débourser que 60 millions d’euros avec deux joueurs en échange.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top