fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga: Le Real Madrid s’offre Eibar (3-1) 

Liga: Le Real Madrid s’offre Eibar (3-1) 

En roue libre, les Merengues se sont baladés (3-1) face à Eibar lors de leur reprise pour le compte de la 28e journée de la Liga au stade Francisco Di Stefano ce dimanche.

L’équipe du Real était dans l’obligation de prendre ces  trois points afin d’empêcher au Barça de se detacher  après sa victoire  contre Mallorca ce samedi.  Les protégés de Zinedine Zidane ont parfaitement fait le boulot.

Le Real a signé une bonne première période contre Eibar, avec un Toni Kroos qui a joliment ouvert le score dès la 4e minute de jeu grace à Benzema sur le côté gauche de la surface de réparation après avoir été lancé par l’international Belge Eden Hazard. En effet, le numéro (#9)du Real centre en retrait mais le cuir est contré par Sergio Ramos et attérit dans le pieds de Toni Kroos qui a déclenché une frappe imparable du pied droit sur le portier adverse.

La formation d’Eibar se montra un peu dangereux par moments, mais ne parvint à créer de véritable occasions de but. Portés par un très bon Karim Benzema, et Hazard, passeur sur le but de Ramos, les Merengue ont pesé sur le plancher lorsque Marcelo marqua d’une frappe gauche a l’entrée de la surface le but du 2-0. Il profita de la circonstance pour rendre hommage à Gorges Floyd, avec les deux genous à terre et un poing levé.

Cependant, la seconde période a montré une équipe d’Eibar plus engagée qui multiplia les actions et se montra plus dangereuse face aux hommes de  Zizou. Elle marqua sur un  but de Bigas a l’heure de jeu, ce dernier contre une frappe d’Exposito pour tromper Thibaut Courtois. Le Real n’a d’ailleurs cadré aucun tir en deuxième période.

Le Real Madrid termine la rencontre sans  trop de difficultés et a empoché les trois points pour revenir à deux points du Barça auclassement.

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top