fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Le Real Madrid prend la tête du classement

Liga Santander: Le Real Madrid prend la tête du classement

Par Stanley Léandre

En s’imposant 2-1 en déplacement sur le terrain de la Real Sociedad en match comptant pour la 30ème journée de la Liga Santander, le Real Madrid revient à la hauteur du FC Barcelone et prend la tête du classement pour confrontation directe. Rappelons que les madrilènes ont effectué  un match nul et vierge 0-0 et une victoire sur le score 2-0 lors de ces deux affrontements face au FC Barcelone en Liga cette saison.

En première période, l’équipe madrilène a manqué de rythme et les joueurs composant l’animation offensive des merenges ont eu de grandes difficultés pour trouver la profondeur et n’ont pas réussi à déstabiliser la défense adverse. Les deux équipes ont regagné les vestiaires avec le score initial.

De retour des vestiaires, les poulains de Zidane ont amélioré leur qualité de  jeu en prenant plus d’initiatives dans le match. Suite à une intervention irrégulière d’un défenseur de la Real Sociedad  sur Vinicius dans la surface de réparation, le Real Madrid a bénéficié d’un penalty,  transformé en but par le capitaine madrilène Sergio Ramos 50e. Le club basque tentait de réagir mais n’arrivait à égaliser. Ils  croyaient remettre les pendules à l’heure sur une frappe de Janozaj terminée au premier poteau de la cage de Courtois  mais l’officier du match, a annulé le but de Janozaj pour position avancé. C’est vrai que l’attaquant belge a tiré en de hors de la surface de réparation madrilène mais il y avait un joueur de la Real Sociedad qui avait influencé le jeu quand la balle prenait la direction du but madrilène.

Après avoir réalisé un doublé lors de la 29ème journée contre le FC Valence, l’actuel meilleur buteur du Real Madrid Karim Benzema 70e a encore sorti le grand jeu pour rassurer ses siens de la victoire. Le cinquième meilleur buteur du Real Madrid a fait une belle réception avec son épaule puis contourner la défense basque avant de conclure d’un tir à ras-de sol du droit, c’était le deuxième but du Real Madrid dans la partie. En fin du match Miguel Moreno a réduit la marque pour la Real Sociedad à la 83e.

Les madrilènes totalisent 65 points, à égalité de point  avec le FC Barcelone. Grâce à l’avantage de confrontation directe  le Real Madrid pourra rêver du titre. Zidane est en route pour son deuxième sacre en Liga avec le club de la maison blanche comme entraîneur. Un titre qui a échappé aux madrilènes depuis 2016.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top