fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/CHFP : Les Équipes bougent en vue de la reprise

Football/CHFP : Les Équipes bougent en vue de la reprise

 

Écrit par Luckenely Shaphrad DELFORT

A un mois du coup d’envoi de la saison 2020-2021 du Championnat Haïtien de Football professionnel (CHFP). Plusieurs équipes poursuivent leur préparation, d’autres ont effectué des changements dans leur groupes respectifs. Entre départs et arrivées, un regard sur ces différents changements.

Programmé pour le 5 Septembre prochain, la saison 2020-2021 du Championnat Haïtien de Football professionnel (CHFP) de Première division (D1) opposera 18 équipes. Plusieurs d’entre elles ont déjà entamé les préparations depuis le mois dernier, parmi eux : Le Champion en titre et représentant d’Haïti au Flow Caribbean Championship, L’Arcahaie FC, a repris le chemin des entraînements depuis le 06 juillet, L’AS Mirebalais le 22 Juillet, le Violette AC le 20 Juillet, America des Cayes le 23 Juillet et Real Hope le 25 Juillet dernier.

Le Tempête FC a repris les travaux ce mercredi 05 août sous les ordres de son nouvel entraîneur, David Clénord. Le Racing Club Haïtien (RCH) a effectué son retour ce Jeudi 06 août 2020. Programmé pour ce mercredi 05 août la reprise des entraînements du Racing Club des Gonaïves a été reportée au lundi 10 août, la raison de ce report n’a pas été élucidée.

Outre la reprise des entraînements, d’autres équipes ont effectué des changements. Le Racing Club des Gonaïves est le numéro 1 en terme de mouvements à l’approche de la nouvelle saison. Ils ont enregistré l’arrivée de Jackson Jean au poste d’entraîneur en remplacement à David Clénord en partance pour le Tempête de Saint-Marc.

Le Club Saint Marois, Tempête FC a de son côté en plus de l’acquisition au poste d’entraîneur de l’ancien coach du Racing Club des Gonaïves (RCG), David Clénord, a enregistré l’arrivée de l’attaquant, Yves Adler Dorimain surnommé “Bofana” ancien pensionnaire de L’Association Sportive Capoise (ASC).

Rappelons que la saison 2020-2021 du Championnat Haïtien de Football professionnel (CHFP) ne comportera pas deux (2) séries, (ouverture, fermeture) cette année. Il sera disputé sur une période allant de Septembre 2020 à Juin 2021, et opposera 18 équipes. La cérémonie du lancement officiel est prévue pour le 13 août prochain, le coup d’envoi est programmé pour le 05 Septembre à venir.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top