fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-Ligue des Champions : Battu à deux reprises par Manchester City,  le Réal Madrid est éliminé !

Foot-Ligue des Champions : Battu à deux reprises par Manchester City,  le Réal Madrid est éliminé !

Après avoir été battu par Manchester City lors du match aller à domicile (1-2), Le Réal Madrid s’est une nouvelle fois incliné (2-1) à l’Ethiad Stadium ce vendredi 7 Août 2020 à l’occasion des 1/8 de finales retour de la la Ligue des Champions. Les Merengue quittent la compétition sur une note salée !

C’est dans un Ethiad stadium sans supporteurs que s’est déroulé le match retour du 1/8 de finale entre Manchester City et Le Réal Madrid, une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Sky Blues 2-1!

Tout a commencé à la 9e minute de jeu lorsque le défenseur français Raphaël Varane a commis une grosse erreur – une bourde incroyable à ce niveau – en tergiversant dans sa surface, permettant ainsi à Gabriel Jesus de se saisir du ballon pour servir Sterling qui ouvrait facilement le score(1-0, 9e). On dirait que la défense du Réal n’était pas dans le coup avec notamment l’absence de Sergio Ramos qui a pesé lourd sur la défense merengue.

De l’autre coté, la défense de Manchester City a, elle aussi, montré plusieurs faiblesses, n’étaient-ce les gants fermes d’Ederson, les Citizens auraient concédé plusieurs buts, si l’on tient compte des actions de Benzema et de Hazard. En effet, sur un bon centre de Rodrygo, Benzema s’imposait dans les airs et égalisait de la tête (1-1,28e).

Alors qu’un but lui aurait permis d’accrocher la prolongation, la Casa Blanca était ensuite à nouveau trahie par Varane dont la passe en retrait ratée de la tête permetta à Gabriel Jesus d’ajuster Courtois et de plier l’affaire (2-1, 68e). Les multiples changements de Zinédine Zidane n’ont pu renverser la situatione et éviter une élimination prématurée du Réal.

Cette victoire vaut son pesant d’or puisqu’elle permet à Manchester City de disputer son quart de finale face à L’Olympique Lyonnais.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top