fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: L’Olympique Lyonnais de retour  en quart de finale après une décennie

Ligue des Champions: L’Olympique Lyonnais de retour  en quart de finale après une décennie

Par Stanley Léandre

En match retour des huitièmes de finale de  la Ligue des Champions, L’Olympique Lyonnais a surpris les observateurs et fans du football en obtenant sa qualification pour les quart de finale de la compétition au détriment de la Juventus. Malgré que l’équipe lyonnaise ait coulé sur la pelouse de Juventus Stadium sur le score de 2 buts à 1, elle a décroché son billet pour les quarts. C’est pour la première fois que l’OL est qualifié pour cette phase depuis 2010.

L’Olympique lyonnais  disputera les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la cinquième fois de son histoire. L’équipe lyonnaise a atteint  les quarts en 2004, 2005, 2006 et 2010. L’OL aura du pain sur la planche pour défendre sa deuxième qualification pour les demi-finales de la compétition dans une difficile bataille contre Manchester City Samedi 15 Août.

Tout a commencé au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions lorsque l’OL s’est imposé chez lui, au Parc Olympique lyonnais. La formation française, s’est contenté d’un seul petit but pour prendre son destin,  une réalisation du jeune milieu terrain français  Lucas Thousart. Après cette belle opération, les Lyonnais ne devraient pas perdre sur des scores de 2 buts d’écart et un match nul aurait suffi pour eux.

Au match retour, les Lyonnais ont appliqué la disposition tactique mis en place par leur entraîneur Rudi Garcia pour contrecarrer les attaques de la Juventus. Ils ont réussi à marquer le premier but de la rencontre suite à un penalty transformé par Memphis Depay (12e) et ils ont  fait en sorte pour ne pas encaisser  plus de buts. Ils en ont concédé deux dont le premier sur  penalty et l’autre sur une frappe hors de la surface de réparation réalisée par Cristiano, le seul buteur de l’adversaire dans le match.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top