fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-Ball/NBA : Place aux Playoffs!

Basket-Ball/NBA : Place aux Playoffs!

 

Écrit par Luckenely Shaphard DELFORT

Ce Lundi 17 août marquera le début des play-offs dans le Championnat Nord-Américain de Basket-ball Association (NBA), qui se déroule à Orlando dans la bulle du Walt Disney Resort. Coup d’œil sur les principales affiches du premier tour.

Arrêté début mars en raison de la propagation du Coronavirus aux États-Unis. Les organisateurs par l’intermédiaire du Commisionner, Adam Silver avaient fixé une date pour la reprise de la NBA, une reprise qui s’est effectuée le 30 Juillet dernier dans la bulle du Walt Disney Resort à Orlando.

Dans la conférence Ouest, après 7 ans, la franchise Californienne, les Los Angeles Lakers retrouvent les play-offs et affronteront Portland Trail Blazers au premier tour, tandis que les Spurs de San Antonio sont éliminés pour le première fois depuis la saison 1997, (23ans). Dans la conférence Est, l’équipe championne en titre, Toronto Raptors sera opposée au Nets de Brooklyn, et Milwaukee Bucks défiera les Magic d’Orlando. L’identité des Seize (16) équipes qualifiées étant connues, le calendrier du premier tour des play-offs se présente comme suit :

1-Conférence Ouest

Los Angeles Lakers VS Portland Trail Blazers

Houston Rockets VS Oklahoma City Thunder

Denver Nuggets VS Utah Jazz

Los Angeles Clippers VS Dallas Mavericks

 

2-Conférence Est

Milwaukee Bucks VS Orlando Magic

Indiana Pacers VS Miami Heat

Boston Celtics VS Philadelphie 76ers

Toronto Raptors VS Brooklyn Nets

 

On aura quatre matchs par journée à partir de ce Lundi 17 août.

Parallèlement, plusieurs franchises sont présentées comme favori pour remporter le titre de champion en NBA. Dans la conférence Ouest, Los Angeles Lakers et Los Angeles Clippers, emmenés respectivement par Lebron James et Kawhi Léonard sont de sérieux prétendent au titre de champion. AL’Est Milwaukee Bucks et Boston Celtics sur l’ensemble de la saison ont prouvé qu’il peuvent se battre jusqu’au bout. Qui sera le vainqueur en NBA cette saison ? C’est la grande interrogation.

NB : Play-off : En basket, c’est une phase à élimination directe disputée à la suite d’une saison régulière. La série des matchs à élimination s’étale sur 7 rencontres Maximum.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top