fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Championnat National : Bilan de la première journée

Championnat National : Bilan de la première journée

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

Comme prévue, la nouvelle saison du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) 2020-2021 a débuté le week-end dernier. Plusieurs belles rencontres étaient à l’affiche, passons en revue les différents résultats de cette 1ère journée.

En levée de rideau, le samedi 05 septembre 2020 au stade Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien a réalisé un bon début en s’imposant aux dépens de L’Arcahaie Football Club (2-0) score finale. En Dimanche toujours à Port-au-Prince les Delmassiens du Cosmopolites FC ont concédé le point du match nul face au Don Bosco de Pétion Ville (1-1) à domicile.

Au Nord du pays, L’Association Sportive Capoise (ASC) affrontait le Violette AC dans son antre du Parc Saint Victor, match nul 1 but partout entre les 2 équipes. À Saint Marc, Tempête FC jouait FICA pour le choc de cette journée les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0). Le Baltimore de Saint Marc qui a effectué un grand déplacement dans le grand Sud du pays pour affronter l’équipe locale L’America des Cayes à été battue par 2 buts à 0

Les résultats de la première journée au grand complet :

Samedi 05 Septembre 2020

Stade Sylvio Cator : Racing CH 2-0 Arcahaie FC

Dimanche 06 Septembre 2020

Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 0-0 Ouanaminthe FC

Par Bayas :  AS Mirebalais 1-1 Real Hope FA

Land Des Gabions :  America des Cayes 2-0 Baltimore SC

Parc Miguel St Jean : Racing FC 1-1 Triomphe AC

Parc Saint Victor : ASC 1-1 Violette AC

Stade Sylvio Cator : Cosmopolites FC 1-1 Don Bosco FC

Parc Levelt : Tempête FC 0-0 FICA

Parc Lamartinière : USR 1-0 Juventus des Cayes

Sur un total de 9 matchs disputés : 3 Victoires, 6 matchs nuls pour 13 buts marqués, tels sont les chiffres à l’issue de cette journée. La deuxième journée est programmée pour ce week-end du 12 au 13 septembre 2020.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top