fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Sélection Nationale: Pourquoi Wilde-Donald Guerrier a mis fin à sa carrière internationale ?

Football/ Sélection Nationale: Pourquoi Wilde-Donald Guerrier a mis fin à sa carrière internationale ?

 

Par Stanley Léandre

Dans une long entretien accordé à la journaliste sportive Shelove Perrin dans le show SheShe Game Over, le vendredi 11 Septembre dernier, Wilde-Donald Guerrier a tout dit sur sa décision de ne plus porter les couleurs de la sélection nationale.

Après que la star haïtienne Wilde-Donald Guerrier ait annoncé sur son compte Instagram qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, il a dévoilé la semaine dernière les raisons de sa décision de s’écarter de la sélection. Alors trois raisons fondamentales justifient la résolution de Donald Guerrier pour renoncer à la sélection nationale.

Il s’agit d’abord du choix des joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs de la sélection nationale. L’actuel pensionnaire de Quarabag FK souhaite  que la sélection se fasse en fonction de la formation actuelle des joueurs. De ce fait, le sélectionneur haïtien doit appeler les joueurs en compétition. D’un tel avis, la direction technique nationale du football haïtien doit avoir un meilleur contrôle sur l’évolution des joueurs en club.

Ensuite, l’ancien joueur de l’America des Cayes a mis en évidence le déplacement des joueurs. Il reproche la fédération haïtienne de football les mauvaises conditions de voyage des joueurs de l’équipe haïtienne lors des journées de la FIFA. De nombreuses fois, la sélection nationale rentre en concentration peu de jours avant le déroulement d’un match en raison des vols tardifs des joueurs. Dans ces cas de figure certains joueurs ne réalisent qu’une seule séance d’entraînement et n’ont pas suffisamment de temps pour se reposer or généralement les joueurs de la sélection nationale sont des expatriés, ils viennent surtout de l’Europe. C’est pourquoi Wilde-Donald encourage l’État haïtien et le secteur privé à apporter leur contribution au football national.

En Outre, DG77  n’a pas beaucoup aimé la façon dont la fédération haïtienne de football traite les internationaux haïtiens. Donald Guerrier plaide pour de meilleures conditions de voyage, logements… Rappelons que Wilde-Donald Guerrier a été mal compris par les membres de la fédération haïtienne de football pour avoir discuté pour la prime des joueurs après l’excellente participation de la sélection nationale à la Gold Cup 2019.

Toutefois si la fédération haïtienne de football prend en consideraion ces manquements denonces par Donald Guerrier, il pourrait faire son retour dans l’équipe nationale.

« Et enfin je dois dire un merci tout particulier au public haïtien, aux fans de Donald Guerrier pour avoir cru en moi et me soutenir. J’ai essayé de vous rendre tous fiers à chaque fois que je suis sur le terrain. Je leur ai fait une proposition une fois celle-ci validée, je reviendrai » a déclaré Wilde-Donald Guerrier dans un poste sur son compte Instagram en Août dernier

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top