Par Guillaume Guvenson
À domicile dans l’Old Trafford dans le cadre de la deuxiéme journée de la Premier League, les Reds Devils de Manchester ont mal entamé la saison en concédant une défaite 1-3 contre le Crystal Palace dans un match où les visiteurs ont joués à fond leurs opportunités.
Très attendu pour cette nouvelle campagne du championnat anglais suite à des performances de haute volée à la fin de la saison écoulée, les hommes d’Ole Gunnar ont été vitement surpris par les Eagles en 7′ de jeu 0-1 avec l’ouverture du score par Andros Townsend. Élaborerant difficilement leur jeu et en manque d’inspiration, les Mancuniens n’ont pas réussi à percer la défense des visiteurs en première période.
En dépit des nombreuses tentatives des Reds, ce sont les visiteurs qui ont une nouvelle fois trouvé la faille en obtenant un penalty après une main de Victor Lindelöf que Wilfried Zaha a bien transformé à la 74′ pour les Glaziers 0-2. Arrivé cet été en provenance de l’Ajax c’est le joueur orange Donny Van De Beek 80′ qui réduisit le score 1-2 après avoir remplacé Paul Pogba à la 67′ de jeu.
Caressant l’espoir d’égaliser voir même faire la remontée, les Mancuniens allaient être crucifiés cinq minutes après (85′) par le même Wilfried Zaha qui s’offrit un doublé pour le 1-3. Première défaite de la saison à domicile, United devra tout jouer pour relancer sa saison le 26 septembre prochain.