fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-CHFP/ 2020-2021 : La 4ème journée en Chiffres

Foot-CHFP/ 2020-2021 : La 4ème journée en Chiffres

Luckenley Shaphard DELFORT
Le Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) s’est vu disputé sa 4ème journée ce week-end. Une journée bien différente des 3 précédentes en terme de statistiques. oe vous propose cette journée en chiffres !
Débuté en samedi avec un seul match au programme, le Real Hope FA du Cap-Haïtien accueillait le Racing Football Club des Gonaïves, match nul (1-1) entre Capois et Gonaïviens.
En Dimanche, les 8 autres rencontres étaient programmées. L’Arcahaie FC s’est imposé au dépens de Juventus FC des Cayes par 3 buts à 1 à domicile. L’America des Cayes sanctionné par le Comité Organisateur du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) a été contraint de jouer à huis-clos suite aux récents incidents survenus dans son antre du Land des Gabions, elle a réalisé une courte et précieuse victoire face à L’AS Mirebalais (1-0).
D’un autre côté le Don Bosco FC de Pétion-Ville renoue avec la victoire, les Mechan Mechan à domicile au Parc Saint Thérèse ont eu gain de cause du Racing CH, score final (3-2), alors que le Tempête FC de Saint Marc a chuté face aux Liancourtois, Triomphe FC, défaite (2-1) et le Baltimore SC quant à lui a fait le nécessaire en battant l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR) sur le score de 2 buts à Zéro.
Les résultats de cette 4ème journée
Samedi 26 Septembre 2020
Parc Saint Victor : Real Hope FA 1-1 Racing FC
Dimancje 27 Septembre 2020 
Parc Saint Yves : Arcahaie FC 3-1 Juventus FC
Parc Saint Victor : ASC 0-0 Cavaly AS
Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC 0-0 FICA
Land des Gabions : America FC 1-0 AS Mirebalais
Stade Sylvio Cator : Violette AC 1-1 Cosmopolites
Parc Mercinus Deslouches : Triomphe FC 2-1 Tempête FC
Parc Saint Therèse : Don Bosco FC 3-2 Racing CH
Parc Levelt : Baltimore SC 2-0 USR
Au total pour 9 matchs disputés, un bilan de 3 matchs nuls, 6 victoires pour 18 buts inscrits a été enregistré avec une moyenne de 2 buts par match. Un bilan jugé satisfaisant par plusieurs observateurs du football national.
La 5ème journée est programmée pour le week-end prochain du 3 au 4 octobre 2020, avec un alléchant Derby Métropolitain “Racing CH face au Violette AC”.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top