fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > NBA/Finales: Los Angeles Lakers et Miami Heat de nouveau  en Finale  de la NBA.

NBA/Finales: Los Angeles Lakers et Miami Heat de nouveau  en Finale  de la NBA.

 

Par Stanley Léandre

Los Angeles Lakers et Miami Heat sont respectivement sacrés champions de la conférence Ouest et Est pour revenir en  Finales NBA après plusieurs années d’absence. Il aura fallu attendre 10 ans pour revoir Los Angeles Lakers en finale de la NBA. Quant à l’équipe du Sunshine State, the Miami Heat, lis   reviennent après 6 ans. Le premier match des Finales de Playoffs débutera ce Mercredi 30 Septembre a 9h30pm 2020 AdventHealth Arena, dans la bulle d’Orlando.

Si au niveau de l’effectif l’équipe de Lebron James, Antony Davies et Rajon Rondo,  est bien meilleure que celle de Miami Heat mais  le coaching des Heat de Miami, avec l’experience d’Eric Spoelstra  pourrait pallier à ce déficit.

Frank Vogel, l’actuel entraîneur de Los Angeles Lakers a fait ses débuts comme entraîneur assistant au cours de la saison 2001-2002 avec Boston Celtics. Ensuite il allait continuer son petit bonhomme de chemin chez les 76ers de Philadelphie.  Il a travaillé pendant 4 ans comme entraîneur assistant à Indiana avant de devenir le technicien principal de cette équipe en 2011. La dernière franchise qu’il a dirigé avant de prendre les commandes de Los Angeles Lakers était Orlando Magique entre 2016 et 2018.

De son côté, Erik Spoelstra est le dernier entraîneur ayant remporté la NBA avec le Miami Heat. Il a conduit l’équipe de Miami Heat en 4 Finales de NBA entre 2011 et 2014. Il a gagné deux titres avec les Heat en 2012 et 2013. Il avait un trio magique composée de Chris Bosh, Lebron James et Dwyane Wade lors de ces deux succès.

À l’occasion de la grande Finale de NBA, Erik aura fort à faire contre la principale star des Lakers ,  Lebron James son ancien joueur et le puissant Anthony Davies qui lui aussi a réalisé une saison extraordinaire. Comptant sur ses vedettes Jimmy Butler et Bam Adebayo, il espère qu’ils  donneront le meilleur d’eux pour renverser les Lakers.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top