Par Roberson Docteur

 

En roue libre, les espagnols se sont baladés (6-0) à domicile face à la sélection allemande lors de la 6e journée de la Ligue des Nations. Grâce à cette démonstration, la Roja rejoint donc l’équipe de France au Final Four de cette compétition. Alors que le Portugal de son côté, s’est imposé tardivement en Croatie (2-3). Pendant que l’équipe de France a dicté sa loi à la sélection suédoise (4-2), au stade de France.

 

Dans un match choc ce mardi 17 Novembre, l’Espagne recevait l’Allemagne à Séville. Et l’équipe espagnole a brillamment obtenu son billet pour le final four de la compétition en lapidant (6-0) la Mannschaft avec des buts d’Alvaro Morata, Rodri, Ferran Torres pour un triplé et une dernière réalisation de Mikel Oyzerzabal parachevait cette correction pour les espagnols. Les protégés de Luis Enrique seront donc au rendez-vous avec l’équipe de France en Octobre 2021. Une victoire historique pour les espagnols, entachée tout de même, par la sortie sur blessure de leur capitaine Sergio Ramos.

 

En revanche, l’autre rencontre du groupe 4 entre la Suisse et l’Ukraine a été annulée, en raison de nombreux cas positifs au coronavirus dans le camp suisse. Andryi Shevchenko n’avait pas suffisamment de joueurs pour aligner une équipe complète.

 

Le Portugal de son côté, en déplacement en Croatie, s’est imposé dans la douleur (2-3) avec un doublé  de Ruben Dias et un but de  João Félix pour les lusitaniens.

 

Le Montenegro est promu en Ligue B après sa large victoire face à Chypre (4-0). Cependant Azerbaïdjan auteur d’un nul face à Luxembourg (0-0), se maintient en Ligue C. Une division que retrouvent les Îles Féroé, accrochés par Malte (1-1), et Gibraltar, malgré son match dos à dos à domicile contre Liechtenstein (1-1).

 

Voici les résultats de la soirée

 

Ligue A

Groupe 3

Portugal – Croatie : 3-2

France – Suède : 4-2

 

Groupe 4 :

Espagne – Allemagne : 6-0

Suisse-Ukraine non joué

 

Ligue C

Groupe 1

Luxembourg – Azerbaïdjan : 0-0

Montenegro surclasse Chypre : 4-0

 

Ligue D

Groupe 1

Malte – Îles Féroé : 1-1

Lettonie – Andorre : 5-0

 

Groupe 2

Gibraltar – Liechtenstein : 1-1

Similar Articles

Laisser un commentaire