Par Roberson Docteur
Au stade Alfredo Di Stefano, samedi 30 janvier, les Merengues se sont inclinés (1-2) à l’issue de cette 21e journée de Liga.
En effet, face à une équipe Levante très agressive,  le défenseur brésilien,  Eder Militao est poussé à l’expulsion en tout début de match, soit à la 8e minute, suite à une faute sur Sergio León.
En infériorité numérique, c’est  l’équipe receveuse qui a pourtant ouvert le score par le biais de Marco Asensio sur une passe de Toni Kroos (13e). Proie facile pour le Real? Pas tant que ça, puisque le capitaine de Levante, José Luis Morales remet les pendules à l’heure,  sur une somptueuse reprise de volée (32e).
Au retour des vestiaires, Benzema rate une occasion du pied gauche (53e). Toutefois, après une faute de Vinicius sur la ligne de la surface de réparation, l’arbitre octroie un penalty au profit de Levante, mais la tentative de Roger Marti est repoussée par Thibaut Courtois (64e), avant que le buteur de l’équipe adverse trouve finalement le but de la victoire (1-2, 78e).
Après cette contre performance, les Merengues comptent désormais 7 points en moins que l’Atletico Madrid, leader de la Liga qui joue contre Cadiz dimanche, et qui comptera toujours un match en retard. Virtuellement, il y a donc désormais un possible écart de 13 points entre le leader et le dauphin.
Similar Articles

Laisser un commentaire