fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Série A: Le Milan AC, l’Inter, la Roma et la Juve avancent, l’Atalanta s’immobilise.

Football-Série A: Le Milan AC, l’Inter, la Roma et la Juve avancent, l’Atalanta s’immobilise.

 

 

Écrit par: Emmanuel Domany

 

La 20ème journée de la série a italienne a été sensationnelle et nous a offert de très belles prestations. Les 7 meilleures équipes du classement ont livré des performances hors pair et ont durement combattu pour conserver leur place, sauf l’Atalanta Bergame qui a baissé pavillon, les 4 équipes les mieux classées ont remporté les 3 points nécessaires.

 

Le Milan AC au stade Renato Dall’Ara a corrigé en déplacement (1-2) l’équipe emmenée par Sinisa Mihajloviç (Bologne). Buteur à la 26′ après un pénalty manqué de Zlatan Ibrahimoviç, Ante Rebiç a ouvert la fenêtre de la victoire aux hommes de Stefano Pioli.

Franck Kessié a marqué le deuxième but des Rossoneri (55′) et Andrea Poli (81′) a inscrit le dernier but de la rencontre en réduisant le score pour les siens.

 

Un CSC de Ricardo Improta à la 7′ pour le premier but et Lautaro Martinez (57′) pour le second, les intéristes ont simplifié leur tâches en battant à domicile ( 4-0) l’équipe de Benevento. Buteur à deux reprises 67 et 78′, Romelu Lukaku a été exceptionnel dans la victoire des siens en marquant les deux derniers buts de la partie.

 

Au stade Luigi Ferrari, sous les ordres de Michael Fabbri, la Juventus s’est imposée (0-2) en déplacement contre la Sampdoria de Gênes. Grâce à des buts de Fréderico Chiesa (20′) et d’Aaron Ramsey(90’+1), l’équipe de la vieille dame a enregistré sa 11ème victoire en 19 matches de championnat cette saison.

 

L’Atalanta 36 points, n’a pas pu augmenter son compteur au classement. Positionné à la 5ème place avant leur confrontation face à la Lazio de Rome, les poulins de Gian Piero Gasperini se sont laissés ridiculiser (1-3) à domicile au Gewiss Stadium. 3 minutes après le coup d’envoi, Adam Marusiç a déclenché les hostilités 1-0, c’était le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, Joaquin Correa 51′ a doublé la mise sur une passe de Ciro Immobile. Après le but de Mario Pasaliç (79′) pour la réduction du score, Simone Inzaghi a opéré 2 changements: Vedat Muriqi remplace Immobile (80′) et Andreas Pereira 81′ foule la pelouse à la place de Joaquin Correa. Une minute plus tard, soit à la 82′, Vedat Muriqi bien servi par Andreas Pereira a tué l’espoir des coéquipiers de Duván Zapata en inscrivant le 3e but pour les visiteurs.

 

Avec des buts de Mancini (20′), Mkhitaryan (22′) et Borja Mayoral (29′), l’AS Rome a surclassé (3-1) la formation d’Hellas Vérone à domicile au stadio Olimpico.

 

Après cette nouvelle journée, le Milan AC reste inébranlable à la tête du classement avec 46 points. Suivi de son rival l’inter de Milan 44. L’équipe de la vieille dame occupe la 4ème place avec 39 pts, devancée d’un point par l’AS Rome 40. La lazio de Rome malgré sa belle victoire reste en dehors du top 5 à 37 points, ex aequo avec Naples 5ème. L’Atalanta retrograde à la 7ème place du classement de la série a italienne.

 

 

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top