fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga: Des buts de Messi et Griezmann font triompher le Barça face à l’Athletic Bilbao. 

Liga: Des buts de Messi et Griezmann font triompher le Barça face à l’Athletic Bilbao. 

 

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

En pleine crise hors des terrains, le Football Club Barcelone a profité de la réception de l’Athletic Bilbao pour enchaîner une cinquième victoire de suite toutes compétitions confondues (2-1), ce dimanche lors de la 21e journée de la Liga.

 

Deux semaines avant, ce même Barça avait été battu par les basques en finale de la Supercoupe d’Espagne (3-2 après prolongations), ce dimanche 31 janvier, Ronald Koeman et ses protégés ont pris leur revanche sur Bilbao. En effet, Lionel Messi artisan d’un magnifique coup franc a permis au FC Barcelone d’ouvrir la marque  (1-0,20e).

De retour des vestiaires, les visiteurs, très discrèts en première période se sont rebiffés, et ont forcé Alba à détourner un centre de Raúl Garcia dans sa propre cage (1-1,49e). Non désespérés, les locaux ont su faire la différence par le biais de Griezmann après une passe de Mingueza (2-1,74e). Le champion du monde 2018 en a inscrit  son sixième but de la saison en Liga, et a offert les trois précieux points au FC Barcelone, qui en a profité de la déroute du Real Madrid pour leur chiper la deuxième place du classement, à dix rangées  de l’Atletico Madrid, solide leader qui compte un match en retard.

 

Le Barça prépare bien son choc contre le PSG, dans quinze jours, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top