fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Bundesliga: Lewandowski trop fort pour Erling Haaland

Football/Bundesliga: Lewandowski trop fort pour Erling Haaland

 

 

Par Guvenson Guillaume

 

Pour le 129e Klassiker du championnat allemand le Bayern Munich a effectué une magnifique remontée 4-2 contre le ,Borussia Dortmund au stade Allianz Arena lors de la 24e journée de la Bundesliga. Au-delà de ce fameux match qui a une grande renommée en Allemagne, un autre duel découle de cette rencontre depuis plus de deux saisons oú Robert Lewandowski devrait affronter Erling Haaland.

 

Incontestable enfant prodige du football moderne, l’attaquant norvégien de 20 ans, Erling Haaland faisait face à son model, l’attaquant polonais Robert Lewandowski âgé de 32 ans. Après seulement dix minutes de jeu, le Manchild comme on le surnomme avait déjà claqué un doublé (2e/9e) permettant au Borussia Dortmund de mener 2-0 face au Bayern Munich de Lewandowski presque inexistante.

 

Véritable duel dans le duel, LewanGoalski va répondre dans la foulée en inscrivant également un doublé (26e/44e ) pour mettre le match à 2-2 et surtout revenir à la hauteur de Haaland chacun maintenant, auteur d’un doublé. La mi-temps s’est soldée 2-2, les deux superstars de la Bundesliga se sont livrées à une bataille digne de leur capacité de buteur.

 

De retour des vestiaires, l’attaquant vedette du BvB a dû quitter ses partenaires peu avant l’heure de jeu suite à une lésion au niveau du tendon d’Achille après une faute de Jérôme Boateng. Cependant, c’est à la 90′ de jeu que son rival, l’attaquant polonais allait inscrire son 3e but de la partie  pour porter le score à 4-2 pour les bavarois.

 

Malgré que Haaland ait brillé et ait impressionné suite à son doublé, le triplé de Lewandowski a un peu tout éclipsé et le polonais s’est triomphé contre le norvégien dans ce duel. Erling Haaland en est à 19 buts cette saison tandis que Robert Lewandowski en face en est à 31 réalisations.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top