fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Europe/Elim Qatar 2022: La Turquie confirme face à la Norvège et le Portugal accroché en Serbie

Football-Europe/Elim Qatar 2022: La Turquie confirme face à la Norvège et le Portugal accroché en Serbie

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 a débuté ce samedi 27 mars 2021, 10 rencontres étaient au programme, la Turquie a pulvérisé la Norvège (3-0), le Portugal a été accroché par la Serbie (2-2), suite à un but refusé à Cristiano Ronaldo à la dernière minutes des arrêts de jeu du match. Passons en revue les résultats enregistrés au cours de cette journée.

 

Dans une rencontre à vive allure, la Turquie vainqueur de la Hollande lors de la première journée, n’a fait qu’une bouchée de la Norvège (3-0) malgré la présence de ces joueurs vedettes Erling Haaland et Martin Odegaard, l’équipe turque a dû compter sur l’expérience d’Hakan Çalhanoglu et sur la présence d’un grand Ozan Toufan auteur d’un doublé (4′ et 59′) et un but de Çaglar Söyüncû

 

Battue par la Turquie lors de la journée précédente, la Hollande a renoué avec la victoire en s’imposant contre la Lettonie (2-0), grâce à des réalisations de Steven Berghuis (32′) de jeu et Luuk De Jong (69′).

 

Par ailleurs, le Portugal qui jouerait la Serbie dans son antre du Stadium Rajko Mitic a concédé un match nul (2-2) dans une rencontre qui s’est soldé sur une action litigieux d’un but refusé. Mené (2-0) à la mi-temps, grâce à un doublé de Diogo Jota (11′ et 36′), le Portugal allait se faire rattraper en seconde période suite à des réalisations d’Aleksandar Mitrovic (46′) et Filip Kostic (60′), a noter dans la foulée l’expulsion de Nikola Milenkovic côté Serbe (90’+2). Dans les arrêts de jeu, la dernière action du match a vue l’arbitre refusé un but de Cristiano Ronaldo, alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but serbe, une décision qui a soulevé la colère du quintuple Ballon d’Or qui a quitté la pelouse avant le coup de  sifflet finale de l’arbitre hollandais Mr.Makkelie.

 

Les résultats au grand complet

 

Irlande 0-1 Luxembourg

 

Serbie 2-2 Portugal

 

Biélorussie 4-2 Estonie

 

République Tchèque 1-1 Belgique

 

Monténégro 4-1 Gibraltar

 

Pays-Bas 2-0 Lettonie

 

Norvège 0-3 Turquie

 

Russie 2-1 Slovénie

 

Croatie 1-0 Chypre

 

Slovaquie 2-2 Malte

 

La suite de le deuxième journée se jouera ce Dimanche 28 mars 2021, alors que la troisième journée se tiendra les 30 et 3a mars 2021 prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top