fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/CIBA: Coup d’envoi de la 16e édition du championnat de l’unité de la CIBA le 23 avril prochain

Basket-ball/CIBA: Coup d’envoi de la 16e édition du championnat de l’unité de la CIBA le 23 avril prochain

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce jeudi 8 avril 2021 à l’hôtel Marriott, le Comité Interscolaire de Basket-ball Amateur (CIBA) a procédé au lancement et au tirage au sort de la 16e édition du championnat de l’Unité. Le coup d’envoi est prévu pour le 23 avril prochain.

 

Les écoliers de la zone métropolitaine vont retrouver l’ambiance du basket interscolaire de à l’occasion de la 16e édition du Championnat de l’Unité de la CIBA. Le tirage au sort s’est déroulé ce jeudi 8 avril 2021 en présence des différents Sponsors (DIGICEL, MEGA, SOGEBANK, SOGEXPRESS) qui ont une nouvelle fois renouvelé leur engagement pour cette 16e édition du championnat. En raison de certaines difficultés, plusieurs écoles n’ont pas encore confirmé leur participation à la 16e édition dans la catégorie minime. De ce fait, 4 catégories parmi les 6 initialement prévues ont répondu à l’appel au cours de ce tirage.

 

La Composition des groupes par Catégorie :

 

Catégorie Cadette Fille (5 équipes)

Groupe Unique

 

1- Saint louis de Bourdon (Champion en titre)

2- Collège Mixte Cœurs Unis

3- Covex

4- CESER

5- Collège Marie Reine Immaculé

 

Catégorie Cadette Garçon (4 équipes)

Groupe Unique

 

1- Collège Michel de Ronsard

2- Collège Jacques Roumain

3- Collège Saint Pierre

4- Collège Victor Barolette

 

Catégorie Junior Garçon (8 équipes)

2 Groupes de 4 équipes

Groupe A

1- Covex (Champion en titre)

2- CESER

3- Collège Victor Barolette

4- Petit Séminaire Collège Saint Martial

 

Groupe B

1- Lamartinière (finaliste)

2- CFC

3- Collège Saint Pierre

4-Collège les Normaliens Réunis

 

Catégorie Open Garçon (5 équipes)

Groupe Unique

 

1- Collège Mixte Cœurs Unis

2- Collège évangélique Maranatha

3- Collège Fernand Prospère

4- Collège Michel de Ronsard

5- Collège Blaise Pascal

 

Cette année en lieu et place de 3 matchs à chaque journée, il en aura deux (2) et certains matchs se joueront en samedi, c’est l’une des modifications apportées au calendrier par la CIBA. Le championnat débutera le vendredi 23 avril 2021 prochain avec les affiches dans les catégories cadette fille entre Saint Louis de Bourdon et le Collège Mixte Cœurs Unis, dans l’autre rencontre de cette journée le Collège Mixte Lamartinière sera opposé au Centre de Formation Classique (CFC) dans la catégorie Junior Garçon.

 

Cette 16e édition s’annonce déjà très passionnante, les écoliers, les parents et les mordus du Basket-Ball Interscolaire sont conviés à venir supporter leurs écoles, leurs enfants et amis dans l’antre du Centre de Formation Classique (CFC) sise à babiole 7.

 

En guise de récompense, en plus des trophées et médailles. L’équipe championne recevra un chèque de 60 000 gourdes tandis que l’équipe vice-championne un chèque de 30 000 gourdes, un courtoisie de la DIGICEL qui offrira aussi des Smarthphones aux meilleurs joueurs de chaque catégorie, des bons d’achats de 2500 gourdes seront offerts par la SOGEBANK, des kits scolairse de la SOGEXPRESS, et certains produits alimentaires de MEGA.

 

Les organisateurs font appel au fair-play entre les participants ainsi que les supporters en vue d’un bon déroulement de cette 16e édition.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top