fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Ligue des Champions: Manchester City à fond dans la course au titre

Foot/Ligue des Champions: Manchester City à fond dans la course au titre

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

La rencontre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, saison 2020-2021, opposant les Allemands du Borussia Dortmund contre les Anglais de Manchester City a eu lieu ce mercredi 14 avril 2021. Victoire au forceps des Anglais sur le score de deux buts à un, (2-1).

 

Après 2016, les Citizens retrouvent le dernier carré de la Ligue des Champions, auteur d’une très bonne saison, leader au classement de son Championnat, Manchester City a pris le dessus sur le Broussia Dortmund au terme des quarts de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi 14 avril 2021 en s’imposant à l’aller comme au retour sur le score de deux buts à un (2-1).

 

En déplacement au Signal Iduna Park, les Sky Blues ont réussi à renversé la vapeur alors qu’ils étaient mené au score (1-0) à la pause, consécutive à une réalisation du jeune milieu de terrain anglais Jude Bellingham à la (15′) de jeu.

 

Dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Rihad Mahrez (55′) sur penalty, Manchester City inscrivait le but égalisateur, (1-1), avec un contrôle entier sur le match, une domination de plus de 60 %. Les hommes de Pep Guardiola, à 15 minutes de la fin du temps réglementaire allaient prendre le dessus au tableau d’affichage, suite à la réalisation du jeune milieu offensif anglais Phil Phoden (75′) de jeu.

 

Du coup les anglais retrouveront les demi-finales de la compétition de club la plus prestigieuse au monde, la Ligue des Champions, pour la deuxième fois de son histoire, après la saison 2015-2016 où ils avaient été éliminé par le Real Madrid.

 

Les affiches des demi-finales sont connues, Manchester City affrontera le Paris Saint Germain tandis que le Real Madrid jouera l’autre club Anglais, Chelsea. Ce sera le 28 avril prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top