fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Bundesliga: Le Bayern battu par Mainz 05

Football-Bundesliga: Le Bayern battu par Mainz 05

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

À l’occasion de la 33e journée du championnat d’Allemagne, la Bundesliga ce samedi 24 avril 2021, le Bayern Munich s’est incliné en déplacement face à Mainz 05 sur le score de 2 buts à 1.

 

Alors qu’une victoire à l’issue de ce match aurait permis aux bavarois de remporter à nouveau le titre de champion en Allemagne, les Munichois se sont fait surprendre par une équipe de Mainz très entreprenante dès l’entame de la rencontre. De très tôt, par le biais de Jonathan Michael Burkardt (3′), Mainz prenait l’avantage dans le match, (1-0), malgré la grande domination bavaroise, l’équipe locale allait doubler la mise peu avant la fin de la première période (37′) par l’intermédiaire de Rabin Quaison, (2-0) c’était le score à la pause.

 

Toujours très dominant en seconde période, le Bayern malgré la présence de son attaquant polonais, Robert Lewandowski de retour de blessure, les Munichois se sont heurtés contre une équipe de Mainz très résistante et bien organisée en défense, c’est seulement dans les arrêts de jeu que Robert Lewandowski a réussi à réduire l’écart pour le Bayern (90’+4). Score final (2-1) en faveur de Mainz 05.

 

Une défaite qui retarde le sacre bavarois qui comptait 10 points d’écart sur son poursuivant immédiat à désormais 3 journées de la fin, en attendant le résultat du RB Leipzig face à Sttutgart ce dimanche le Bayern est à une victoire du titre de champion.

 

Par ailleurs, cette victoire permet à Mainz 05 d’occuper la 14e place au classement avec un match en moins à disputé contre le Hertha Berlin le 03 mai prochain, la Bayern devra s’imposer face au Borussia Mönchengladbach lors de la prochaine journée (32e) pour gagner son titre de champion.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top