fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Avec une meilleure élaboration dans le jeu le PSG pourra-t-il renverser Manchester City? 

Ligue des Champions: Avec une meilleure élaboration dans le jeu le PSG pourra-t-il renverser Manchester City? 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Paris Saint-Germain sera en déplacement, à l’Etihad Stadium pour affronter le Manchester City au match retour de la Ligue des Champions, ce mardi 04 mai. L’équipe parisienne aura du pain sur la planche pour se remettre.

 

Après avoir coulé sur sa pelouse au Parc des Princes au match aller, les parisiens devront sortir le grand jeu pour se qualifier pour la finale de la compétition. Ils auront besoin d’une victoire de plus de 2 buts à 1 pour aller à la dernière ligne droit de la compétition.

 

Une meilleure élaboration pour alimenter son attaque de feu

 

 

Le coach argentin, Mauricio Pochettino est dans l’obligation de prendre de meilleures dispositions. Le Paris Saint-Germain a été malmené dans la bataille du milieu de terrain au match aller. Ce soir, il faudra que Pochettino ajuste ce secteur pour faciliter les sorties de balle. Ander Herrera serait une belle option pour l’équipe parisienne au milieu de terrain. L’entraîneur argentin peut aussi faire confiance à Julian Draxler qui a été bon contre le FC Barcelone et le Bayern Munich.

 

Avec un vrai avant-centre, le 4-2-3-1 serait la meilleure disposition pour l’équipe parisienne. Elle fait de bon resultats  lorsqu’elle évolue dans ce schéma.

 

Les grandes rencontres sont souvent décidées sur des détails. Le Paris Saint-Germain possède la ligne d’attaque la plus puissante de ligue des champions, pour l’exercice en cours. 4 parisiens ont réussi à inscrire 21 buts dans la compétition. MBappé 9 buts, Neymar 6 buts, Marquinhos et Kean 3 buts.

 

En plus de l’aspect collectif, les grandes équipes comptent aussi sur la force de leurs individualités. Pour preuve, Neymar et MBappé ont raté le match, le Paris Saint-Germain a coulé.

 

Une moyenne de 2 buts en déplacement pour le PSG 

 

Tout comme son adversaire, la formation parisienne est une équipe qui réalise de belles performances en déplacements. Elle a remporté 4 de ses 5 matches à l’extérieur en Champions League contre des clubs de haut niveau. Elle a battu, le Manchester United, le FC Barcelone et le Bayern Munich en déplacement.

 

L’équipe parisienne présente des statistiques intéressantes en Champions League, cette saison. Elle est parvenue à marquer au moins un but en déplacement: 1-2 contre Leipzig, 3-1 face à Manchester United, 2-0 contre Besiktas Istanbul, 4-1 contre le FC Barcelone et 3-2 face au Bayern Munich.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top