fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Real Madrid rate une belle opportunité 

Liga Santander: Real Madrid rate une belle opportunité 

 

 

Par Stanley Léandre

 

Dans l’autre choc de la 35e journée, le Real Madrid a été accroché par le FC Séville, à domicile, au centre Alfredo Di Stéfano, ce dimanche 09 mai. L’équipe madrilène a sauvé le nul 2-2.

 

Malgré une large domination des madrilènes en première période, ils ont été cueilli à froid par les sévillans dans le deuxième quart d’heure. Le milieu brésiilen Fernando (22) a mis Casemiro dans le vent pour ouvrir la marque suite à un coup ranc balancé dans la surface de réparation. Le footballeur brésilien a tiré entre les jambes d’Odriozola.

 

Les protégés de Zinédine Zidane ont augmenté la pression pour remettre les pendules à l’heure mais ils ne sont pas parvenus à trouver la brèche en défense sévillane en première mi-temps.

 

En seconde partie, le technicien madrilène, Zidane a décidé de faire d’autre approche tactique pour trouver la profondeur. En effet, Marco Asensio et Miguel Guitierez ont respectivement remplacé Luka Modric et Marcelo, à la 66e minute de jeu.

 

Une minute après son entrée en jeu, l’ailier International espagnol Marco Asensio a mis les deux équipes à égalité. Il a marqué d’un intérieur du gauche suite à une passe décisive de Toni Kroos.

 

Les visiteurs profitaient des espaces laissés par les locaux pour opérer en contre. Ils ont bénéficié d’un penalty sur un jeu de main d’Eder Militão. Le milieu relayeur croate Ivàn Rakitic a pris Thibaut Courtois à contre pied pour donner l’avantage au club andalou.

 

Eden Hazard qui a fait son entrée à la place de Vinícius, a marqué sa présence en déviant une frappe de Toni Kroos pour offrir le point du nul à la formation madrilène. La star belge a dirigé la trajectoire du ballon au premier poteau. On était à la 90e+4  minute de jeu.

 

Ce fut une rencontre de belle allure avec un jeu fluide et précis. Le match était riche en rebondissement. Le Real Madrid a cadré 7 de ses 17 tentatives tandis que le FC Séville a cadré 3 de ses 7 tentatives.

 

L’équipe merengue a raté une belle occasion de s’emparer de la tête du classement. Pour l’instant, elle est deuxième avec 75 points autant que le FC Barcelone derrière l’Atletico Madrid 77 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top