fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot : La revue de presse de ce Mardi

Foot : La revue de presse de ce Mardi

Alors que la reprise des autres championnats européens est plus que jamais probable, entre retour à l’entraînement, contraintes, crise financière, passons en revue les UNES des différentes journaux européens.

 

On débute cette tour de la presse en Italie, la Une du « Tutto sport » ce matin est consacré au retour de Cristiano Ronaldo à Turin *Je suis de retour* clame le journal, en effet la star portugaise a fait son retour hier après deux mois passes sur son île natale de Madère. Les entraînements individuels étant repris, le joueur devrait lui aussi faire son retour à l’entraînement dès aujourd’hui.

 

En France où l’idée de toute reprise est écartée, on retrouve L’Olympique de Marseille en couverture du journal L’équipe` *L’OM en zone orange* écrit le quotidien en référence à la crise financière qui frappe les clubs français, et pose des interrogations, avec quel moyen financier ? quel effectif les marseillais vont disputer la ligue des champions la saison prochaine ? Néanmoins L’OM va bénéficier du prêt de la LFP auprès de l’état afin de faire face au manque a gagné des clubs cette saison, suite au rupture des contrats de droits TV.

 

En Allemagne, alors que les entraînements individuels ont repris depuis un moment, et que la reprise était plus qu’une simple probabilité, une information vient de semer le doute à ce sujet, en effet comme le révèle le « Chemnitzer Morgen Post » ce matin : <<La ligue allemande a révélé que 10 personnes avait été infecté au coronavirus ces derniers jours au sein des clubs de première et deuxième division » de quoi mettre un point d’interrogation sur la reprise.

 

En Espagne *Faire de la place à Camavinga* titre le quotidien « Marca » ce matin, en référence au 37 joueurs qui seront sur contrat avec le Real madrid à partir du 30 juin prochain, ce qui oblige le Real a passé à la vente avant de penser à l’achat du jeune pépite du Stade Rennais.

 

Le quotidien catalan « Sport` » fait sa couverture avec l’argentin Lautaro Martinez *60m€+ 2 joueurs* pour faire référence à la probable proposition du Barça pour le joueur, et nous fait savoir qu’une entente est sur le point d’être trouvee entre les deux clubs.

 

DELFORT Luckenley Shaphard

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :