fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue 1: Atteindre la barre de 100 buts Djibril Cissé, va-t-il concrétiser son rêve ?

Ligue 1: Atteindre la barre de 100 buts Djibril Cissé, va-t-il concrétiser son rêve ?

CISSE

Par Stanley Léandre

L’attaquant français de 38 ans, Djibril Cissé qui a pris son baptême de feu en football professionnel dans la ligue 1 au sein de la formation d’AJ Auxerre au cours de l’exercice 1998-1999, manifeste son désir de faire son retour dans l’élite du football français pour atteindre la barre de 100 buts.

«Tu sais comment c’est un buteur, on a l’amour du but, l’amour des barres, 25, 50, 75… Moi, c’est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j’ai arrêté. Il m’en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou,» a affirmé Cissé avant de s’offrir gratuitement à une équipe de ligue 1.

«J’ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m’accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j’ai un objectif je fais tout pour l’atteindre. »

Dibril Cissé fils de l’ancien footballeur ivoirien Mangué Cissé, a réussi 6 saisons de classe mondiale en France en terminant deux fois meilleur buteur du championnat en 2002 avec 22 buts et en 2004 avec 24 buts, avant de déposer ses valises en terre anglaise à Liverpool, club dans lequel il a gagné la ligue des champions en 2005.

Après son passage en Angleterre, le deuxième meilleur buteur de l’AJ Auxerre avec 90 buts, a eu une carrière mouvementée, il a connu 11 autres équipes dont Marseille, Sunderland, Panathinaikos, Lazio, Queens Park Rangers, Al Gharafa, Krasnodar, Bastia, la Saint-Pierroise et Yverdon.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :