fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander : Thibaut Courtois croit au titre de champion

Liga Santander : Thibaut Courtois croit au titre de champion

THIBAUT COURTOIS

Par Stanley Léandre

En préparation avec son club, le gardien belge de 28 ans du Real Madrid, Thibaut Courtois a livré son impression en ce qui concerne la reprise du championnat espagnol prévu pour le 12 Juin prochain dans un long entretien accordé à RTVE ce Lundi.

Étant donné que le FC Barcelone a deux points d’avance sur le Real Madrid donc les catalans pourraient remporter le championnat en cas d’arrêt définitif. Une situation qui serait injuste pour le gardien belge.

«s’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça était champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. À Barcelone, ils trouveraient cela logique, mais je ne pense pas que ça le soit. Finalement, ils ont joué contre nous et ont perdu […] Non, je ne pense pas que ce serait correct.» a déclaré Courtois avant de dégager son ambition pour la suite de la compétition.

« une ligue est jouée à fond. Soit il y a un champion après avoir tout joué, soit vous ne pouvez pas, ce ne serait pas juste. À aucun moment je n’ai dit que Madrid devait être proclamé champion si la Liga était arrêtée. Nous sommes dans un meilleur moment, bien que nous ayons perdu contre le Betis, pour gagner cette Ligue. Je peux penser que nous sommes plus forts que le Barça même si nous avons deux points de retard. Et si les onze matchs qui restent sont joués, j’ai confiance en mon équipe et je pense que nous pouvons gagner la Liga.»

À 11 journées de la fin du championnat, le Real Madrid est devancé de deux points par le FC Barcelone. Mais pour le gant d’or de la dernière coupe du monde, Courtois, les merenges espèrent gagner le titre.

«Nous sommes Madrid et nous nous battons toujours pour tout. On se sent très bien, il y a l’équipe complète, toute récupérée… J’ai confiance en mon équipe et je l’aurai toujours, jusqu’au dernier match que je joue avec le Real Madrid. Ce sera différent : sans public, avec des règles… Mais nous allons nous battre.» A affirmé le portier belge.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :