fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/FHF/Abus-sexuels: Mr Yves Jean-Bart, la justice haïtienne s’implique

Foot/FHF/Abus-sexuels: Mr Yves Jean-Bart, la justice haïtienne s’implique

Dadou Jean Bart

Dans un article publié le 30 avril dernier dans les colonnes du très respecté journal anglais *The Guardian*, des accusations d’abus sexuels sur mineures à l’encontre du président de la Fédération haïtienne de football Mr Yves Jean Bart avait été révélées.

Mr. Jean-Bart,  après avoir clamé son innocence lors d’une conférence de presse, dénonça une campagne discriminatoire contre sa personne,  orchestrée par le blogger  Romain Molina. La semaine écoulée, des jeunes qui séjournent au centre FIFA Goal, lieu d’origine des accusations, ont, eux aussi apporté leur soutien au docteur Jean-Bart,  en brandissant des pancartes, avec des messages clamant l’innocence de  l’indexé.

Cette semaine la partie accusée à déposé  une plainte au tribunal judiciaire de Paris contre les auteurs des accusations dont le nommé, Romain Molina. L’avocat Dominique Tricaud est engagé par la défense dans le cadre de cette affaire.
Ce jeudi Mr Yves Jean Bart était attendu au parquet de la Croix-Des-Bouquets pour être entendu par le commissaire du gouvernement Maxime Augustin. Suite à cette audition le commissaire annonce avoir  transféré le dossier au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires tout en mettant l’accent sur l’absence de plaignants et de matières dans le dossier.
Pour rappel ces accusations ont été convenues dès suite d’une enquête menée par:  Romain Molina, Ed Aarons, et Alex Cizmic. L’affaire qui fait couler beaucoup d’encre dans le millieu sportive haïtien, est en attente d’un dénouement.

DELFORT Luckenley Shaphard

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :