fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Actu/Foot-Transfert : Les remous de ce Mercato

Actu/Foot-Transfert : Les remous de ce Mercato

Luckenley Shaphard DELFORT

À l’approche de la nouvelle saison sur la scène européenne, tous les clubs tentent de renforcer leur effectif.  Entre les grands chantiers de Chelsea, les indésirables de Ronald Koeman et la décision de Leo Messi, passons en revue quelques actualités du Mercato.

En Angleterre, les Blues de Chelsea se montrent plus actif sur le marché des transferts.  Dans le sens des arrivées,  la bande à Franck Lampard à déjà enregistré l’arrivé de plusieurs joueurs : Hakim Ziyeck, Timo Werner, Ben Chilwell, Malan Sarr, Thiago Silva en attendant la possible arrivée du jeune pépite Allemand Kai Havertz.
Chelsea prépare bien sa nouvelle saison.

Toujours en Angleterre ça bouge aussi du côté d’Arsenal, après la signature de Willian Borges cette dernière semaine les Gunners ont enregistré les arrivés definitifs de Cedrick Suarez et de Pablo Marin. Mikel Arteta souhaite attirer le jeune milieu de terain de l’Olympique Lyonais Houssam Aouar, une offre a été soumis, une somme d’argent plus Mateo Guendouzi, proposition refusée par le président Lyonais Jean Michel Aulas. Deux joueurs de Lille sont aussi dans le viseur des Gunners, il s’agit du jeune défenseur Brésilien Gabriel et du milieu Boubakari Soumara, d’autres équipes sont dans la course pour ces deux joueurs. D’un autre côté le club souhaite conserver Dani Ceballos dans ses rangs et est entré en négociation avec le Réal pour un prolongement de prêt de l’Espagnol.

En italie, Après son opération de dégraissage au sein de son effectif, Andrea Pirlo et la Juventus cherchent quelqu’un en remplacement à Gonzalo Higuain. Edin Dzeko et Akadius Milik sont les 2 prioritaires de la Vielle Dame.

D’un autre côté, le jeune milieu de terrain Italien du Brescia, Sandro Tonali est tout proche de rejoindre le Milan sous forme d’un prêt avec une obligation d’achat de 35M€. Au passage ce week-end le Milan AC a enregistré l’arrivé de Brahim Diaz en provenance du Réal Madrid en prêt.

En Espagne, le Réal Madrid qui est dans l’obligation de réduire son effectif avant le début de la nouvelle Saison, avance bien vers son objectif. 3 joueurs ont été prêtés,  il s’agit de Takefusa Kubo (Villareal), Reiner Jesus (Borusia Dortmund), Brahim Diaz (AC Milan). L’attaquant dominicain Mariano Diaz est tout proche de rejoindre le Benfica, un accord aurait été trouvé entre les deux parties, les negociations entre les deux Clubs Vont de bon train. Le Réal Madrid souhaite vendre pour renflouer ses caisses, Zinédine Zidane ne compte plus sur des joueurs comme : Gareth Bale, James Rodriguez et ne sera pas opposé au départ de certains en cas de bonne offre: Lucas Vazquez, Nacho Hernandez, Marcelo Junior, Luka Modric, Luka Jovic. Dans le sens des arrivés, apres le raptriement de Martine Odegard qui était prêté à la Real Sociedad, aucune autre arrivée n’a été enregistrée pour l’instant.

Par ailleurs, depuis plusieurs jours le dossier Messi défraie la chronique. Messi avait annoncé au club Blaugrana qu’il ne voulait plus rester via un Burofax adressé à la direction du Club. Ayant une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club libre à chaque fin de saison, l’attaquant Argentin souhaitait l’utiliser.  Le FC Barcelone s’oppose à cette décision puisque la clause devrait être activée à partir du mois de Juin, ce qui n’a pas été fait en raison de la pandémie du Coronavirus, réplique  le clan Messi. Le Barcelone ne veut pas entrer dans un clash avec l’un de ses meilleur joueur de tous les temps et ne souhaite pas un départ de la Pulga cette saison. Ronald Koeman s’apprête à parler de nouveau au joueur, dans le but de le convaincre de rester.

Le président Josep Maria Bartomeou aurait promis sa démission si Lionel Messi restait au sein du club, ce qui n’est pas dans l’intention de Messi visiblement motivé plus que jamais à partir. Affaire à Suivre…
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top