fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Actu/Tennis : Reprise en vue !

Actu/Tennis : Reprise en vue !

Tennis
DELFORT Luckenley Shaphard

La Covid-19  a provoqué l’arrêt de la saison 2020 sur tous les circuits professionnels ATP/WTA au début du moi de mars. Depuis, plusieurs tournois ont été reportés, cependant, une reprise est prévue au mois d’Août en ATP.

Dans un entretien accordé à  plusieurs médias Italiens, le Président de L’ATP Andrea Gaudenzi, a déclaré qu’il espérait pouvoir reprendre la saison de Tennis en Août, <<Si nous parvenons à recommencer en Août, nous sauverions ainsi trois (3) Grand Chelems et six (6) Masters 1000. Dans le cas contraire, les problèmes risquent de se multiplier>>, estime le patron de L’ATP ; <<Nous avons créé 50 versions du calendrier que nous changeons tous les jours>> a expliqué Gaudenzi, tout en déclarant <<confiant>> dans le fait que la tournée d’été au Etats Unis <<pourra commencer par les Masters 1000 d’août à Toronto et Cincinnati, puis L’US Open>>.

L”ATP aimerait également décaler la saison sur terre battue, avec notamment les Masters 1000 de Madrid et de Rome et Roland Garros, à l’automne. <<Dans ce cas, 3 tournois du Grand Chelem et six Masters 1000 seraient disputés. Il y a aussi les tournois de Shangai et de Bercy qui pourront avoir lieu, ce qui permettra de sauver au moins  70 %  de la saison.

Il espère aussi maintenir les dates des Masters 1000 de fin d’année, prévue du 15 au 22 novembre. Toutefois le patron de L’ATP reste très prudent car, presonne ne peut prédire quand l’épidémie va s’arrêter. Il a aussi laissé entendre qu’il refléchirait sur des mesures de soutien si la crise devait durer. <<Notre système est solide, il peut durer un an sans tennis mais pas plus>> a averti Mr.Gaudenzi.

Selon les dires de Christopher Clarey, un journaliste américain du New York Times, sur son compte Twitter,  “L’ATP et la WTA ont l’intention de jouer jus qu’a la fin du moi de Décembre, en utilisant  leur saison off pour essayer de faire jouer autant de tournois possible”

. Le monde du tennis se mobilise pour  se remettre  sans trop de dommage de la pandémie du Coronavirus.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :