fbpx
ACTUALITES BASKETBALL LOCAL SPORT LOCAL

Americup 3X3 : Une liste de 6 joueurs pour peaufiner les  dernières préparations

Luckenley Shaphard DELFORT

En prélude à la tenue de la 2e édition de la FIBA Americup 3X3 du 3 au 6 novembre prochain à Miami (USA). Ce mardi 4 octobre le sélectionneur national 3×3 a dévoilé une liste de 6 Joueurs pré-sélectionnés pour la dernière phase de préparation.

Favorisant les joueurs locaux, après que la FIBA ait annoncée être dans l’incapacité de soutenir la demande de visa américain pour plusieurs sélections devant prendre part à la compétition. La Fédération Haïtienne de Basket-ball a dû revoir ses plans afin de trouver une alternative à ce contrainte. A cet effet, en collaboration avec le Team Manager des sélections Aaron Winshall et le Conseiller Technique National Jocenel Joseph, l’entraineur de la sélection nationale 3×3 a dévoilé une liste de six (6) évoluant à l’étranger, mais tous de nationalité Haïtienne. Ces six (6) expatriée qui évoluent au sein des clubs et universités en Europe et en Amérique porteront les couleurs de la sélection pour cette deuxième édition de la FIBA Americup 3X3.

Tous en compétition dans leurs clubs et universités, les pré-sélectionnés prendront part à la dernière ligne droite de la préparation qui se tiendra en Floride (USA) du 24 au 31 octobre. La liste sera réduite à quatres (4) joueurs 24 heures avant le début de la compétition par le sélectionneur et sera soumis au comité organisateur lors d’une réunion technique.

AMERICUP 3X3 2022
HAITI PRÉ-SÉLECTIONNÉS

1- Carl Philliy Emmanuel Pierre
(RICE UNIVERSITY, USA)

2- Cylla Jeantal
(UNION santa Fe, Argentine)

3- Alain Bernard Louis
(ALLIANCE  DE MONTREAL)

4- Maxime Maisonnet
(N/A, FLORIDE )

5-Junior Saintel
(CD Estela, Espagne)

6- Marc Eddy Norelia
(SAN PABLO BURGOS, ESPAGNE)

Toujours dans l’impasse avec l’absence du support du ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC), la Fédération Haïtienne de Basket-ball n cesse de multiplier les efforts afin d’effectuer une bonne représentation. En quête d’autres supports au niveau du secteur privé, les réponses tardent à venir, la FHB s’appuie donc sur son unique partenaire la Fondation Barbancourt et aussi des collectes de fonds effectués entre les membres du Bureau Fédéral de ladite Fédération.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »