La pépite haïtienne, Melchie Daelle Dumornay a été une nouvelle fois retenue dans la liste des joueuses les plus performantes de la journée en Arkema D1 française. Elle est désignée dans l’équipe type de la sixième journée de ce championnat. C’est pour la deuxième fois qu’elle en fait partie.

Corventina a gratifié une performance quasiment parfaite lors d’une large victoire scellée par 5 buts à 2 du Stade Reims contre Bordeaux, le samedi 16 octobre dernier.  La virevoltante milieu de terrain internationale haïtienne a participé dans 4 de ces 5 buts. Elle a réalisé un doublé, une passe décisive et une avant-dernière passe.

Pour seulement deux matchs disputés avec l’équipe rémoise, l’haïtienne a déjà métamorphosé le jeu de cette équipe. Elle la permet d’avoir une meilleure circulation de balle et une meilleure animation offensive.

En effet, le Stade de Reims s’est montrée une équipe très offensive avec Corventina. La star haïtienne a aidé le club remois à remporter ses premières victoires en championnat et ceci avec brio car cette formation a inscrit 8 buts lors de ces deux matchs. Avant ses débuts, les rémoises avaient marqué un seul but contre 10 buts encaissés, et avaient gagné qu’un seul petit point.

À présent, Melchie Daelle Dumornay haïtienne est la meilleure passeuse de la première division française avec 3 passes décisives.

Similar Articles

Laisser un commentaire