fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Ballon d’or 2022: Benzema décroche son premier sacre

Par Stanley Léandre

Grâce à son excellente performance avec le Real Madrid lors de la saison 2021-2022, Karim Benzema est sacré vainqueur du ballon d’or 2022 lors de la cérémonie de la remise de trophées qui s’est déroulée au théâtre du Châtelet, à Paris ce lundi 17 octobre. Le fer de lance du Real Madrid a remporté la plus prestigieuse distinction individuelle de sa carrière pour avoir brillé de mille feux la saison écoulée particulièrement en Ligue des Champions.

Par rapport à son impacte dans le jeu et ses statistiques stratosphériques, Benzema a gagné le ballon d’or le plus incontestable de toute l’histoire de ce prix. Le buteur français de 34 ans a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 buts et meilleur buteur du championnat espagnol avec 27 buts. Il a également hérité la deuxième place du classement des meilleurs passeurs de la Liga Santander avec 12 passes décisives.

La principale star du Real Madrid a réalisé la saison la plus séduisante et extravagante de sa carrière. Pour la première fois, il a remporté le prix de meilleur buteur de la Liga Santander et la Ligue des Champions.

Dans une concurrence acharnée pour le ballon d’or, Karim Benzema a pris le dessus surtout pour ses belles prouesses en Champions League. Le footballeur français a inscrit 15 buts dans la plus prestigieuse compétition européenne dont 10 au deuxième tour, soit 66 %  des buts madrilènes car le Real Madrid a marqué 15 buts lors des matchs à élimination directe.

Faut-il souligner que Karim Benzema Moustafa est devenu le 5ème joueur français à triompher à la distinction de Ballon d’Or. Il vient de suivre Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983-1984-1985), Jean-Pierre Papin ( 1991) et Zinedine Zidane (1998)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »