fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Barcelone: Lionel Messi, un nouveau contrat spécial ?

Barcelone: Lionel Messi, un nouveau contrat spécial ?

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Ostensiblement partant pour prolonger son aventure au Football Club Barcelone, Lionel Messi se voit offrir un contrat de longue durée.

 

Après avoir demandé à partir en Août dernier, par le biais d’un fax envoyé à la direction présidée par Josep Maria Bartomeu à l’époque, le virevoltant footballeur argentin va bien poursuivre son aventure dans son club de cœur. La saison des Blaugranas avec Ronald Koeman n’a pas été si catastrophique et l’arrivée de son ami Sergio Agüero a de quoi convaincre le sextuple ballon d’Or pour ne pas laisser le club.

 

En effet, mercredi, le père de Leo Messi, Jorge Messi, ainsi rencontré le président Joan Laporta pour s’entendre sur les modalités d’une éventuelle prolongation de l’argentin, qui sera en fin de contrat dans moins d’un mois.

 

“Les deux parties sont sorties satisfaites du rendez-vous, avec de bonnes impressions”, a ajouté ESPN. Et ce même si, ” La Pulga” ne paraphera pas encore son nouveau bail puisqu’il s’est rendu en Argentine pour rejoindre la sélection Albiceleste.

 

ESPN dévoile également le contrat imaginé par le Barça: Messi signera un contrat de deux saisons en tant que joueur  du FC Barcelone mais son accord portera sur près de 10 ans! Il sera ensuite ambassadeur du club Blaugrana durant l’intégralité de son expérience en MLS (peut-être à l’Inter Miami de David Beckham), avant d’être membre de la direction sportive du FCB pour une durée de 5 ans.

 

Cependant, le président Laporta devra fournir d’avantage de précision sur le pacte liant le Barça à Messi. On ne connaît pas toutefois les indemnités que touchera le sextuple ballon d’or durant ses deux saisons supplémentaires à Barcelone, lui qui aurait touché 70 millions d’euros par an depuis son contrat signé en 2017.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top