fbpx
ACTUALITES FOOTBALL Local SELECTIONS FEMININES SELECTIONS NATIONALES SPORT LOCAL

Barrages / Coupe du Monde 2023: Haïti dans le groupe B avec le Sénégal et le Chili

SheShe22

Stoppées l’été dernier à la porte de la qualification pour la Coupe du Monde féminine 2023 par la Jamaïque, l’équipe nationale féminine connait désormais son adversaire pour la première partie des barrages du mondial qui commence dans quatre mois.

En effet, suite au tirage au sort effectué ce matin par la FIFA à Zurich en Suisse, les Grenadières n’étant pas tête de série sont versées dans le groupe B en compagnie du Sénégal et du Chili, tête de série donc directement qualifiée pour la finale des barrages.

L’équipe haïtienne affrontera le Sénégal en demi-finale et en cas de qualification disputera une des trois places restantes pour la phase finale de la Coupe du Monde face au Chili en février prochain en Nouvelle-Zélande.

Du 17 au 23 février 2023, dix pays regroupés en deux groupes de trois et un groupe de quatre seront en Nouvelle-Zélande pour se batailler afin d’arracher les trois derniers billets pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine, les vainqueurs de groupe seront de la partie du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, ce billet aussi donnera une place qualificative pour les Jeux Olympiques de 2024.

Les groupes pour les Barrages :

Groupe A : Portugal, – Cameroun – Thaïlande

Groupe B : Chili – Sénégal – *Haïti*

Groupe C : Chine Tapei, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Panama.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »