Par Stanley Léandre

Mis sur pause en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la sélection ukrainienne de football a repris le chemin de terrain dans un match contre la sélection écossaise en demi-finale des barrages de la Coupe du monde, ce mercredi 1er juin 2022. L’équipe ukrainienne s’est imposée largement par 3 buts à 1. L’Ukraine affrontera les Pays de Galles en finale des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, dimanche 5 juin.

Les ukrainiens ont réussi à maîtriser le match dès la première période. Lancé en profondeur par Malinovkyi, Yarmolenko 33e a déclenché les hostilités pour l’équipe ukrainienne. Malgré des tentatives de part et d’autre, la première période s’est soldée sur le score de 1-0 en faveur l’Ukraine.

En seconde mi-temps, les partenaires de Malinovkyi ont continué de multiplier les offensives pour consolider la victoire. Yaremchuk 49e bien servi par Karavaev a doublé la mise pour l’ancien état de l’USRSS. Callum William MCGregor a tenté de relancer l’équipe en réduisant l’écart à la 79e mais l’Ukraine n’a pas cédé. Dans les temps additionnels, Artem Dovbyk 90+5 a scellé la victoire pour l’Ukraine après une passe du défenseur latéral gauche du Manchester.

Similar Articles

Laisser un commentaire