Par Sheshe22

Les Grenadiers ont déroulé facilement ce vendredi après midi au Drive Pink Stadium de Fort-Lauderdale à l’occasion du match 1 des éliminatoires de la Gold Cup face à Saint-Vincent et les Grenadines 6 buts à 1.

Près d’un mois après l’élimination face au Canada, les Grenadiers ont repris les terrains pour une nouvelle aventure qui était de qualifier le pays pour la 16e édition de la Gold Cup face à un adversaire faible sur le papier. Dès le début du match les hommes de Jean Jacques Pierre ont établi leurs bases dans le camp vincentais pour mener différents assauts offensifs. Entre maladresse et présence du portier adverse, ils ont finalement déclenché les hostilités par Duckens Nazon à la 26e minute sur un pénalty obtenu par Derrick Etienne. Sept minutes plus tard Frantdzy Pierrot d’une jolie tête doublait la mise sur un centre de Arcus Carlens (2-0, 33′), la sélection nationale menait les attaques en vue de se mettre à l’abris et c’est Derrick Etienne quatre minutes plus tard qui viendra corser l’addition sur pénalty, cette fois laissé par Duckens Nazon (3-0, 37′),   Haiti allait se faire surprendre sur une des attaques amorcées par l’équipe 167e mondiale FIFA, en anticipant la mauvaise sortie de Josué Duverger, Kyle Edwards allait reduire la marque à 3-1 avant la pause (42′). Dans le temps additionels de la fin de la première période Leverton Pierre avait la possibilité d’inscrire son premier but sur les couleurs nationales, mais le joueur a vu sa frappe des 20 mètres repousser par Nigell Charles (45’+1).

Au retour de la pause les Grenadiers mettaient toujours la pression afin de scorer d’avantage, le but du (4-1) venait juste avant l’heure de jeu grace à Duckens Nazon sur un joli mouvement dos au but conclu d’une frappe ras sol de la gauche (59′) il inscrivait du coup son 24e but en sélection et rejoint Golman Pierre à la troisième place des meilleurs buteurs de la sélection. Les deux autres buts du match avaient été marqué par Jahvin Sutherland d’un but contre son camp (79′) et Carnejy Antoine dans les derniers instants du match sur un bon centre de Stephane Lambèse(90+1).

Cette victoire sans grande difficulté permet aux Grenadiers de jouer le second et dernier tour mardi prochain dans la soirée (7h) face aux Bermudes qui ont surclassé la Barbade 8 buts à 1 pour aller chercher une 8e participation en Gold Cup.

Similar Articles

Laisser un commentaire