La sélection haïtienne jouera sa qualification pour la Gold Cup 2021 contre les Bermudes. Elle affrontera l’équipe bermudienne dans la deuxième et dernière phase barragiste, ce mardi 06 juillet aux Étas-Unis. Ce sera l’occasion pour l’équipe nationale de se qualifier pour la septième fois à une phase finale de la Coupe d’Or. La dernière fois qu’elle a loupé cette compétition remonte jusqu’en 2017.
Suite à l’élimination de la sélection nationale pour la coupe du monde de 2022, le sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre a manqué sa première mission. Par conséquent, il doit redresser la barque afin de conduire l’équipe nationale à la Gold Cup 2019.
Selon le résultat des confrontations des deux equipes, Haïti  est favorite à cette nouvelle bataille. Dans les deux reoncontres face aux Bermudes, elle l’a remportée par 2-0 lors de la Gold 2019, en phase de groupe.
Toutefois, il ne faut pas penser à vendre la peau du loup avant l’avoir tué. Les dernières performances de la sélection bermudienne ont marqué des esprits. Elle a crée la sensation en 2019 en se qualifiant pour la première fois à une édition de Gold Cup.
Rappelons que la sélection bermudienne a été la victime de la Barbade. Au terme d’un match de barrages pout la qualification de la Gold Cup,  elle s’était inclinée par  8 buts à 1 contre la Barbade, une equipe qui se cherche encore.
Similar Articles

Laisser un commentaire