fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Barrages/ Gold Cup: Haïti valide son billet pour la Gold Cup

Barrages/ Gold Cup: Haïti valide son billet pour la Gold Cup

Par Stanley Leandre
La sélection haïtienne sénior a gratifié une excellente performance aux supporters dans le tour final des barrages de la Gold Cup. Elle a somptieusement fait tomber les Bermudes sur un score fleuve de 4 buts à 1 pour valider son billet pour la Gold Cup 2021. Ce sera la huitième participation de l’équipe nationale dans la Gold Cup depuis le nouveau format instauré en 1991.
Les grénadiers n’ont pas fait de détails contre les Bermudiens. Ils ont pris leur destin en main dès le début du match en marquant 3 de leurs 4 buts en première période. En seconde mi-temps, ils se contentent de faire le jeu sans pour autant laisser le contrôle de la rencontre aux bermudiens.
Frantzdy Pierrot a été le veritable bourreau de Bermudes. Le puissant buteur haïti a mis un triplé pour rassurer les grenadiers. Son premier but est magnifique. Il a d’abord dribblé le portier bermudien Dale d’un crochet  puis a tiré dans les buts vides suite à une passe décisive de Duckens Nazon dans la surface de réparation. Son deuxième témoingne son abbatage. Il a anticipé sur une passe en retrait à l’entrée de la surface de réparation adverse pour marquer de l’exterieur du pieds droit. Et enfin, il a terminé son show avec un but de l’intérieur du pieds droit au deuxième poteau après avoir reçu une passe de Carnejy Antoine dans les 16 mètres.
En seconde manche, l’équipe haïtienne a connu quelques frayeurs qui l’a coûtées un but en fin de rencontre suite à un boulevard sur le côté droit. Finalement c’est Duckens Nazon qui a mis les cérises sur les gâteaux en inscrivant sur pénalty à la 87e.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top