fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket 3X3-Haïti/Americup 2021: Une pré-liste de 10 joueurs pour débuter les préparations 

Basket 3X3-Haïti/Americup 2021: Une pré-liste de 10 joueurs pour débuter les préparations 

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Le 15 septembre prochain marquera le début des préparations de la sélection haïtienne de Basket-ball 3×3 devant participer à la première édition de la FIBA Americup 3×3. Une pré-liste de 10 joueurs a été communiqué par le sélectionneur national, le coach Ashley Salomon pour commencer ces préparations.

 

A deux mois du coup d’envoi de la compétition, la Fédération Haïtienne de Basket-ball a présenté le plan de préparation de la sélection masculine 3X3. Le début des préparations est fixé pour le 15 septembre prochain, avec 10 Joueurs présélectionnés par l’entraîneur Ashley Salomon, cette liste est composée des Joueurs ayant pris part au deux éditions de la Copa Hispaniola. Tels que: Molton Grégory et Dutélien Didier le 11 octobre prochain est la date limite pour confirmer les noms des sélectionnés.

 

La liste des pré-sélectionnés

 

Dutélien Didier, Molton Grégory, Turène Charles Benson, Jean François Emerson, Virgil James, Joseph Antoine, Eliminice Isnold, Solvant Fils Lorentz, Walky Petit, Ciné Édouard Ravix.

 

Au total 13 séances d’entraînement sont prévues avec ce groupe élargi sous les ordres du sélectionneur, Ashley Salomon avant de déterminer les noms des joueurs qui seront du voyage. En attendant la confirmation de la FIBA, un protocole sanitaire autorisant 6 Joueurs par délégation a été évoqué, avec la possibilité de la compétition dans un Bubble.

 

A rappeler qu’Haïti fera son entrée dans la compétition le 12 novembre prochain face à la Jamaïque lors du premier tour qualificatif et jouera son deuxième match face à l’Uruguay, en cas de qualification, les Grenadiers croiseront le chemin du Canada et de l’Argentine dans le groupe B du dernier carré de la compétition.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top