fbpx
ACTUALITES BASKETBALL LOCAL SPORT LOCAL

Basket -Americup 3×3: Haïti débutera la compétition face à l’Équateur ce vendredi 

Luckenley Shaphard DELFORT

La deuxième édition de la FIBA 3X3 Americup se tiendra du 3 au 6 novembre 2022. Positionnée dans le groupe A de la première phase qualificative du tournoi, la sélection nationale haïtienne de Basket-ball 3X3 fera ses débuts dans la compétition face à la sélection équatorienne de basket à trois ce vendredi 4 novembre.

Après une semaine de préparation en tertre floridienne sous la direction du sélectionneur Ashley Salomon Prudent et de Aaron Winshall, c’est le temps des derniers réglages pour la sélection nationale haïtienne à moins de 48 heures de leur entrée en lice face à l’Équateur. La liste définitive des quatre joueurs sera soumis par le sélectionneur lors de la dernière réunion technique, et les joueurs rentreront en concentration à leur hôtel. Le calendrier des rencontres étant connu, les Grenadiers sauront à quoi s’attendre pour cette première phase avec billet de qualification unique.

Avec 3 matchs au programme, Haïti devra terminer à la première place de son groupe afin d’obtenir le billet qualificatif pour le second tour. Les Grenadiers défieront l’Équateur ce vendredi 4 novembre (10h45 Am). Les deux autres rencontres se tiendront dans la journée du samedi 5 novembre, contre Aruba (9h00Am) et Guyana (11h05AM).  Les rencontres seront diffusées en direct sur le site de la FIBA www.fiba.basketball/3x3Americup/2022 et aussi via Facebook. Les liens seront disponibles via les différentes plateformes de la FHB.

Vainqueur de l’Aruba l’an dernier, Haïti devra récidiver et enchaîner les bonnes performances face à l’Équateur et Guyana. Très motivés à l’idée de hisser le plus haut possible le bicolore haïtien, les Grenadiers comptent tout donner pour y parvenir.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »