L’équipe haïtienne s’est engagée dans le tounoi international baptisé « Americup3x3 2021 ». Il se tiendra du 12 au 14 novembre 2021 prochain, au bayfront park à Miami (USA). Alors que les préparatifs vont bon train pour répondre valablement à cette invitation, la Fédération Haïtienne de Basket-ball fait face à de nombreuses difficultés.

En effet, malgré la volonté et les efforts déjà consentis par les dirigeants pour rehausser l’éclat du bicolore dans cette compétition, les supports tardent à venir. Selon les propos du Président de la FHB, Mr.Henri Joseph Jean, ils sont en attente de réponse.

“Nous avons adressé des correspondances au Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’action Civique (MJSAC) et à 3 semaines de la compétition, nous sommes en attente de réponse à notre demande”, selon le Président.

Plus loin, il a évoqué une autre difficulté que confronte la Fédération.
« Jusqu’à date nous avons pas encore obtenu de rendez vous pour les  demandes  de Visa » se plaint le responsable.

Pour rappel, la dernière participation d’Haïti à une échéance internationale remonte jusqu’en 2019. C’était à la Copa Hispaniola, disputée en République Dominicaine.

En outre, Haïti reste sous la menace d’une sanction en cas de désistement à la compétition après avoir confirmé sa participation, (pénalité de US 10 000 $  et Haiti sera exclu pendant 4 ans des compétitions officielles de la FIBA)

Il n’est que d’attendre. Nous espérons que des réponses favorables seront données à la fédération dans un délai record.

Similar Articles

Laisser un commentaire