Luckenley Shaphard DELFORT

 

Via une correspondance adressée à la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) plus précisément à sa Commission Nationale de Basket Ball 3×3 le dimanche 1er Novembre dernier, la FIBA 3×3 a annoncé la validation d’Haïti pour les prochaines compétitions internationales de 2021.

 

Suite à l’invitation reçue le samedi 26 septembre 2020 dernier par la FIBA Americas 3×3 via la Confédération Centre Américaine et Caribéenne de Basket-ball (CONCACABA) à prendre part à plusieurs compétitions internationales de Basket-ball 3×3. La Fédération Haïtienne de Basket-Ball (FHB) par le biais de la Commission Nationale de Basket-ball 3×3 avait entamé les démarches dans le but de remplir les conditions d’éligibilités initialement établies.  Avoir un dirigeant certifié E-learning FIBA 3×3 ; Organiser et enregistrer sous la plateforme de la FIBA 3 tournois avant le 1er Novembre 2020 tels ont été ces conditions.

 

La première condition étant remplie avec la présence d’un dirigeant certifié en E-learning FIBA 3×3, en la personne de Mr.Alph Pélissier Ulysse. Dans l’espace d’un mois (1er octobre 2020-1er Novembre 2020) les dirigeants du basket-ball 3×3 haïtien se sont conformés au deuxième critère, 5 tournois de Basket-ball 3×3 ont été organisé dans 3 catégories différentes Senior-U18-U23.

 

En somme, Haïti devra patienter jusqu’au mois de Décembre afin de connaître l’identité des compétitions auxquelles il participera.

Similar Articles

Laisser un commentaire