fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball-Corporatif: La 13e édition de l’ASHBAC de retour ce samedi 25 Septembre 2021

Basket-ball-Corporatif: La 13e édition de l’ASHBAC de retour ce samedi 25 Septembre 2021

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Au terme d’une réunion organisée le vendredi 20 Août dernier à leur local du CFC à Babiole, le comité exécutif de l’Association Haïtienne de Basket-ball Corporatif (ASHBAC) a annoncé la reprise de la 13e édition de leur Championnat, surnommé “Coupe Digicel” cette année pour le 25 Septembre 2021 prochain.

 

Stoppée à plusieurs reprises pour des raisons diverses, la 13e édition du championnat corporatif de l’ASHBAC sera de retour le samedi 25 Septembre 2021 prochain au local du Centre de Formation Classique (CFC) sise à babiole 7. Deux rencontre seront à l’affiche : La Sogebank sera opposée au champion en titre Marché Ti Tony, tandis que Diri Méga affrontera Fondasyon Nou.  Comme d’habitude, l’animation musicale sera au rendez-vous avec DJ “KONG et LL Mix”, Tabou Band 4X4 et Mélodie Rara seront eux aussi de cette partie.

 

En outre, ils seront désormais que cinq (5) équipes sur le parcours, qui s’affronteront dans un groupe ultime, puisque TÉLÉ ENERGIE et ONA n’ont pas pu continuer l’aventure de cette 13e Édition. De ce fait, la première phase de la compétition verra l’élimination d’un de ces cinq participants, et les quatre (4) autres disputeront les demi-finales. Dans un format, 1er vs 4e et 2e vs 3e.

 

Par ailleurs, les organisateurs ont fait quelques mises en garde aux participants, surtout sur le respect des heures de programmation des matchs, “les équipes doivent être ponctuelles” a laissé entendre Mr Emmanuel Bonnefil Coordonateur de l’ASHBAC. La remise des prix après la phase de groupe de la compétition se fera à l’hôtel Marriott à une date qui sera communiquée peu avant l’événement. Les distinctions prévues lors de cette cérémonie sont : Meilleur Entraîneur, Meilleur Arbitre et Meilleur Scoreur, Pas de meilleur joueur cette année a fait savoir les organisateurs.

 

Le rendez-vous c’est pour ce samedi 25 septembre 2021 à Babiole 7, au local du Centre de Formation Classique (CFC) pour le grand retour de la 13e édition du Championnat Corporatif de l’ASHBAC.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top