fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/Formation : Deux cadres de la FHB en formation en mini basketball 

Basket-ball/Formation : Deux cadres de la FHB en formation en mini basketball 

Luckenley Shaphard DELFORT
La Fondation s’est fixée des objectifs clairs pour toucher le plus grand nombre possible de jeunes avec des programmes baptisés “Basketball For Good percutants”, avec un accent particulier sur le Mini Basket. Cette structure sportive entend mettre à l’oeuvre des objectifs stratégiques prioritaires de la FIBA.
En effet, un seminaire de formation en Mini Basket sera offert aux fédérations Affiliées. Ce séminaire vjsera les Fédérations Nationales francophones et se composera de 6 sessions distinctes de 2 heures entre juillet et octobre. Deux cadres de la Fédération Haïtienne de Basket-ball en l’occurrence, Jocenel  Joseph, Conseiller Technique National (CTN) et Jenifer Jocelyn Coach de Basketball representeront la FHB à cette formation.
La majeur partie de la formation se déroulera via  Zoom et un forum sera organisé dans la période du 10 au 15 Août pour une partie des participants. Parmis les points prévus dans ce progamme : Comment commencer votre parcours de mini-Basket – Planifier votre pogramme de Mini-Basket?
Comment animer une session de Mini-Basket?
Par ailleurs, cette formation a été conçue a des fins bien spécifique,  on peut citer entre autres:
•L’amlioration de la santé et du bien être dans le monde, avec plus de jeunes physiquement actifs
•Augmentation du nombre de personnes Jouant au Basket-ball
• Une plus grande capacitée des délégués à contribuer et à diriger des initiatives de mini-Basket ;  sont entre-autres les objectifs de ce programme.
Outre les differents pogrammes de formations, plusieurs cadres en ont deja bénéficié. C’est le cas des arbitres, officiels de table, Commissaires, Entraîneurs de basket, dirigeants et promoteurs de Basket.
Le Basket-ball Haïtien, par le biais de la Fédération Haïtienne de Basket-ball est en nette progression au niveau structurel. Ce Sport, qui fait office de numéro 2 dans le pays compte attirer beaucoup plus le regard des fans des Sports, des Commanditaires et de tous autres instances susceptibles d’apporter un quelconque support pouvant aider à assurer la continuité.
Ayant à sa tête un comité exécutif qui connaît bien le milieu, et qui en est à leur deuxième mandat à la tête du Bureau Fédéral, la Fédération Haïtienne de Basket-ball présidée par Henri Jean et Alph Pélissier Ulysse, ne cesse de multiplier les démarches visant à structurer le Basket-ball Haïtien.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top