fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/Formation: LA FHB lance une formation en arbitrage 3X3

Basket-ball/Formation: LA FHB lance une formation en arbitrage 3X3

 

 

À deux mois de la participation à des compétitions internationales de nos sélections nationales masculine et féminine de basket 3 contre 3, la FHB organise une formation en arbitrage 3×3.

 

En effet, la commission nationale des arbitres et opérateur de table (CNAOT) de la FHB organise les 9 et 10 Octobre prochain à l’Institution Saint Louis de Gonzague sise à Delmas 31, une formation en arbitrage 3X3 pour les débutants. La formation se déroulera de 10ham à 2hpm sous la houlette de l’expérimenté arbitre Evens Simon sous la supervision du conseiller technique national Jocenel Joseph.

 

Ces participants travailleront sur des thèmes tels que: l’histoire du basket 3X3, rôle et devoir de l’arbitre, la gestuelle de l’arbitre, les règles du basket 3X3, les placements de l’arbitre, les fautes, psychologie de l’arbitrage, gestion des agressions verbales et des incivilités, des séances pratique etc…

 

Ces deux journées de formation de la commission nationale des arbitres et opérateurs table (CNAOT) coïncident au lancement du programme baptisé “Devenir officiel 3×3 Haïti. Avec le développement du 3X3 en Haïti la formation d’arbitres et d’opérateurs de table à cette discipline du Basket-ball devient indispensable.

 

L’objectif du CNAOT, c’est d’avoir une série d’arbitres et d’opérateurs de table dédiés et spécialisés dans le basketball 3X3. Pour la formation le nombre de participants sera limité à 20, ont annoncé les responsables.

 

Pour plus d’infos :  509 31 66 4545

 

FHB/Communication

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top