Luckenley Shaphard DELFORT

 

Après la participation à seulement deux échéances internationales l’an dernier, Haïti se voit offrir d’autres opportunités cette année. Le basket-ball haïtien fera l’objet de plusieurs participations à des compétitions internationales cette année.

 

En effet, après avoir pris part à la première édition de l’AmériCup 3×3 senior masculin en 2021, et participer aux jeux panaméricains junior avec la sélection U-23 féminine. Cette année, Haïti bénéficie d’un plus grand calendrier à l’échelle internationale. Au terme de l’assemblée générale de la Concencaba, Mr.Alph Ulysse Pélissier, le président de la Commission de Basket-ball 3×3 avait annoncé que les sélections haitiennes de basket 3×3 masculine et féminine sont éligibles pour les phases préliminaires de l’AmeriCup 3×3 cette année.

 

Plus loin, Haïti est attendu au jeu de la caraïbe en juillet prochain en terre guadeloupéenne avec la sélection U-23. En outre, reporté l’année dernière en raison d’instabilité lié aiuCovid-19, la première édition de l’AmériCup 3×3 U-17 masculin sera au rendez-vous en septembre prochain, le pays hôte n’est pas encore désigné, mais ce qui est sûr la sélection haïtienne U-17 3×3 sera de la partie.

 

Plusieurs échéances internationales qui sont complémentaires à l’un des principaux objectifs de la FHB cette année qui est de « Rehausser l’éclat du basket-ball haïtien à travers les sélections nationaules » un objectif déjà fixé par le bureau fédéral, mais une question se pose face à l’absence de support de la MJSAC dont fait face la FHB.

 

Les responsables de la FHB trouveront-ils les moyens financiers nécessaire pour participer à ses échéances internationales? Pourront-ils compter sur le support de la MJSAC ?

Similar Articles

Laisser un commentaire