fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/Local : Un championnat de Basket-ball à Petit-Goâve

Basket-ball/Local : Un championnat de Basket-ball à Petit-Goâve

Écrit par Luckenely Shaphard DELFORT

Le samedi 8 août dernier a débuté le Championnat de Basket-ball organisé par La Ligue Basket-ball de Petit-Goâve (LBPG). Ce championnat  se déroule au Parc 15 à Petit-Goâve.

Surnommé “Plezi Basket-Ball” ce championnat réunit huit (8) équipes réparties en deux groupes de 4 équipes, les participants sont : PRESTANS, LA HATTE BEL KOLÒN, ANCIEN, et CHNIWA forment le groupe A. ICEBERG, VORTEX, YOUNG LEGEND, et RÉVÉLATION constituent le groupe B.

Programmé en Week-end, ce championnat devient la seule attraction des habitants de ce commune, située dans le département de l’Ouest,  dans l’arrondissement de Léogâne à 68 km au sud de Port-au-Prince. Dans des propos recueillis par la rédaction de Sheshe22, le président de la Ligue Basket-ball de Petit-Goâve, Willio Pompilus a fait savoir que ce championnat est organisé dans le but de “maintenir la jeunesse Petit-Goâvienne en activité et combattre la délinquance Juvénile dans la commune”.

“La fin du championnat est prévue pour le moi de septembre, la finale se disputera sur trois (3) matchs. L’equipe victorieuse de deux matchs sera sacrée championne.  L’équipe championne recevra trophée, médailles accompagné d’un chec de 10 000 gds, l’equipe vice championne obtiendra une trophée et médailles” a précisé Willio Pompilus, président de la Ligue Basket-ball de Petit-Goâve (LBPG).

La deuxième journée du championnat est programmé pour le week-end du 22 au 23 août 2020. 4 matchs seront à l’affiche : en Samedi CHINWA VS LA HATTE BEL KOLÒN, YOUNG LEGEND VS RÉVÉLATION. En dimanche PRESTANS VS ANCIEN et ICEBERG VS VORTEX.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top