Luckenley Shaphard DELFORT

Le 27 septembre écoulé à Petit Goâve a débuté un tournoi de basket-ball de catégorie U15, organisé par la Ligue de Basket-ball de Petit Goâve (LBPG), la compétition se déroule au parc 15 situé dans la dite commune.

Selon les dires du président de la Ligue de Basket-ball de Petit-Goâve, ce tournoi est organisé dans le but de promouvoir des jeunes talents de la commune et de réduire la délinquance Juvénile, d’où son appellation « Promouvoir les jeunes talents ».

6 équipes participent à ce tournoi, The Cavaliers, Titan, Young Legens forment le groupe A; Fantom, Les Lakers, Team Bijou Compose le Groupe B. La majeur partie des jeunes qui participent à ce tournoi proviennent de Promo Basket-ball, une école de formation en basketball à Petit-Goâve présidée par Willio Pompilus.

À l’issue de ce tournoi, l’équipe Championne participera à un tournoi à Port-au-Prince sous l’invitation de la Fedération Haïtienne de Basket-ball, à confié Mr.Willio Pompilus President de la Ligue de Basket-ball de Petit-Goâve.

Les résultats après 2 journées disputées :

Dimanche 27 septembre 2020 : Fantom 27-16 Team Bijou/  Young Legend 17-39 The Cavaliers

Dimanche 04 octobre 2020 : Titan 44-60 Cavaliers/ Les Lakers 21-36 Fantom

Similar Articles

Laisser un commentaire